SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

 
>> Mobilisation du 15 dĂ©cembre : un soutien majoritaire des personnels
Article publié le vendredi 16 décembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le ministère de l’Éducation nationale semble, depuis des mois, pris d’un "vertige managérial". Sans concertation, il a décidé de transformer l’évaluation des enseignants donnant aux seuls chefs d’établissement un pouvoir qu’ils ne revendiquaient pas. Le ministère de l’Éducation nationale parle "d’auto-évaluation". Les enseignants ne peuvent lui faire confiance quand ils ont vu disparaître la formation initiale et s’amenuiser la formation continue. Il a, dans le même temps, modifié le rythme d’avancement des personnels, ralentissant et donc pénalisant la carrière du plus grand nombre.

Le ministère compte, avec cette nouvelle modalité, réaliser des économies, ajoutant au blocage des salaires le blocage des carrières. Les personnels d’éducation et d’orientation, avec leurs organisations syndicales, souhaitaient modifier le système d’évaluation et sortir du statu quo. Elles protestent aujourd’hui contre un passage en force exigeant l’ouverture rapide de négociations.

Les manifestations et la grève du 15 décembre sont majoritairement soutenues par les personnels enseignants. Le ministère va encore une fois tenter la diversion et avancer les chiffres qui lui conviendront. Il aura tort de ne pas regarder en face la situation.

Communiqué de l'UNSA Éducation du 15 décembre 2011.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC