SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

 
>> RĂ©ussir le 15 dĂ©cembre : RV Ă  BORDEAUX 11h45 Place de la RĂ©publique
Article publié le samedi 10 décembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

TOUS EN GREVE JEUDI 15 DECEMBRE POUR LE RETRAIT DU PROJET DE DECRET RELATIF A L’EVALUATION DES ENSEIGNANTS

Les sujets de désaccords et de mécontentements sont aujourd’hui très nombreux dans l’Éducation nationale : suppressions massives de postes, dégradation des conditions de scolarisation des élèves, conditions de travail de plus en plus difficiles pour l’ensemble des personnels… autant de mesures qui ne sont pas au service de la réussite de tous. Le gouvernement refuse de pratiquer un dialogue social digne de ce nom.

Dans le cadre de l’appel national des fédérations syndicales de l’Éducation nationale, les organisations FSU 33, UNSA Éducation 33, FNEC FP FO 33, CGT Educ’action 33 et FAEN 33 appellent l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale du département à la grève le 15 décembre 2011 pour exiger le retrait du projet de décret sur l'évaluation qui :

- gèle toutes les promotions, autres qu'Ă  l'anciennetĂ© au moins jusqu'en 2015 et conduit Ă  une nouvelle remise en cause du pouvoir d'achat des personnels dĂ©jĂ  victimes du gel des traitements depuis 3 ans et de l'augmentation du taux de cotisation retraite. Toutes ces mesures auraient des consĂ©quences immĂ©diates et sur le long terme jusqu'Ă  leur retraite incluse. Il s'agit bien d'une perte de salaire et d'une baisse des pensions! 

-confie aux seuls chefs d'établissements dans le 2° degré et aux IEN ou à des fonctionnaires désignés dans le 1er degré le pouvoir d'évaluer les personnels et d'accorder des bonifications d'ancienneté individualisées favorisant ainsi l'avancement de certains personnels, la grande majorité de ceux-ci étant condamnée à une progression dans la carrière au rythme le plus lent.

-soumet les personnels Ă  des pressions permanentes, les met en concurrence  et remet en cause leurs garanties statutaires de fonctionnaires d'Etat et leurs missions de service public. Ce projet ministĂ©riel s'inspire directement des nouvelles mĂ©thodes de management en vigueur par exemple Ă  France TĂ©lĂ©com et Ă  la Poste avec les consĂ©quences que l'on connait sur la santĂ© des personnels.

Les Fédérations syndicales de l’Enseignement de la Gironde rejettent d’autant plus ce projet qu’il vient se rajouter à l’introduction d’un jour de carence en cas de maladie, mesure démagogique et inacceptable, et à toutes les attaques contre l'école publique et ses enseignants.

Les Fédérations de l’Éducation de la Gironde appellent les personnels à se réunir en assemblées avec les syndicats dans les établissements, les secteurs, les services, pour discuter et préparer la grève du 15 décembre afin d’obtenir le retrait du projet de décret.

MANIFESTATION DEPARTEMENTALE JEUDI 15 DECEMBRE

Ă  11 h 45 Ă  Bordeaux

Départ: Place de la République - Arrivée: Rectorat

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC