SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

 
>> CTPD 2nd degré du 21 mars : la déclaration préalable de l’UNSA Education
Article publié le lundi 21 mars 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 
déclaration CTPD 33 du 21/03/11
 
Monsieur l’Inspecteur d’Académie,
 
Je ne reprendrai pas aujourd’hui toutes les raisons pour lesquelles l’UNSA-Education a participé, avec le collectif « l’Ecole est notre avenir », à la mobilisation du 19 mars.
 
Nos déclarations du CTPD du 28/01/11 restent, plus que jamais, d’actualité puisque nous examinons aujourd’hui les conséquences des DGH que vous nous avez présentées ce jour-là.
 
Quand je dis, « nous examinons aujourd’hui », j’ai un doute !
Vous avez, lors du dernier CTPD fait -je cite- « un rappel déontologique sur la confidentialité » des documents préparatoires.
Que dire quand des collègues nous appellent parce qu’ils ont reçu une notification de mesure de carte scolaire alors que la suppression de leur poste n’a pas encore été examinée en CTPD ?
Que dire quand des collègues nous font part de leur intérêt pour un poste qu’ils ont vu vacant alors que la création de ce poste n’a pas encore été examinée en CTPD et que l’établissement, lui-même, n’en a pas demandé la création ?
Que dire quand des collègues nous appellent pour nous demander confirmation du nouveau complément de service qu’ils auront à la prochaine rentrée, information qu’ils ont eue sur i-prof alors que les postes à complément de service rentrée 2011 n’ont pas encore été examinés en CTPD ?
 
C’est vrai que si nous relisons le PV du dernier CTPD, vous rappelez la confidentialité des documents préparatoires pour les seuls chefs d’établissement et organisations syndicales et que vous invoquez –je cite- un « nécessaire dialogue de gestion ».
 
Mais là, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, nous dépassons le dialogue de gestion. Le CTPD est devenu un simulacre d’instance de consultation qui tourne à la mascarade.
Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’UNSA-Education tient, aujourd’hui, à dénoncer cette mascarade de dialogue social.
 
 Pour l’UNSA-Education Evelyne Faugerolle
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC