SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

>> Violences faites aux femmes : Carton Rouge à Brice Hortefeux.
Article publié le vendredi 28 janvier 2011.
Le SE-Unsa se joint à l’association « Osez le féminisme » pour condamner les propos de Brice Hortefeux qui minimise délibérément les violences faites aux femmes.

L’Observatoire national de la délinquance (OND) a publié son Bulletin annuel pour l’année 2010. Les chiffres montrent une augmentation de 13% des agressions contre des femmes sur la voie publique. Ces nouveaux chiffres font écho à ceux publiés en novembre dernier et qui montraient une augmentation des violences physiques et sexuelles envers les femmes (+15% en 2 ans). Pourtant, Brice Hortefeux qui a communiqué ces chiffres, qu’il estime en baisse, s’est bien gardé d’évoquer la hausse des violences faites aux femmes en 2010.

Décréter les violences « grande cause nationale » ne suffit pas pour les faire reculer, « Osez le féminisme » exige que le gouvernement débloque des moyens financiers et humains pour des politiques d’éducation à l’égalité dès le plus jeune âge, moyen fondamental pour faire reculer les préjugés sexistes qui perdurent dans la société française.

Le SE-Unsa relaie l’initiative de cette association, qui envoie un « carton rouge » à Brice Hortefeux et vous propose de faire de même, en lui envoyant, vous aussi, un mail dénonçant la hausse de ces violences faites aux femmes.