SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

>> L’UNSA et l’UNSA Éducation signataires de l’Appel de Bobigny
Article publié le vendredi 22 octobre 2010.

Mardi 19 octobre a eu lieu à Paris la présentation à la presse de l’Appel de Bobigny signé par plus de quarante organisations (syndicats, associations de parents d’élèves, de lycéens, d’étudiants, associations complémentaires de l’école, mouvements pédagogiques, collectivités territoriales...). L’UNSA (union interprofessionnelle), la fédération UNSA Éducation et deux de ses syndicats ès qualités (SE-UNSA, SEP-UNSA) ont signé ce texte, après avoir été partie prenante de l’initiative dès ses débuts et contribué à l’élaboration des propositions. L’Appel de Bobigny interpelle les responsables politiques afin de remettre l’éducation au coeur des débats de la campagne présidentielle qui s’amorce, notamment autour de questions touchant aux territoires. Qu’autant d’organisations se saisissent, ensemble, de cette question et produisent un texte prospectif afin de construire un "grand projet national pour l’enfance et la jeunesse" est une première historique. Pour l’UNSA Éducation, cette initiative s’inscrit dans la continuité de nos réflexions sur la thématique Éducation & Territoires et notre volonté de peser effectivement dans le débat public pour que soit reconnu le réel besoin de changement du système éducatif : la réforme telle que nous l’entendons, c’est-à-dire avec un souci d’amélioration.

l’appel de Bobigny
(616.3 ko)