SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

>> Tous à la manifestation samedi 16 octobre à 14h place de la victoire
Article publié le mercredi 13 octobre 2010.
L es mobilisations et le soutien de la population ont contraint le gouvernement à annoncer avant hier quelques mesures ciblées et limitées. Dans le même temps, il accélère le processus par un vote anticipé des articles 5 et 6 de la loi portant sur les mesures d’âges. Ces annonces ne sont pas de nature à modifier le caractère injuste et inefficace de la loi sur les retraites dénoncé par une large majorité des salariés et toutes les organisations syndicales. Concernant la pénibilité du travail, le financement de nos retraites, la justice de la réforme, l’amélioration du sort des femmes… Après avoir refusé le dialogue avec les organisations syndicales, être passé en force à l’Assemblée Nationale, il contraint et précipite le débat au Sénat. Il espère désamorcer le processus de mobilisation qui s’amplifie.

Tous à la manifestation samedi 16 octobre à 14h place de la victoire

Pour la manif du samedi 16 octobre, l’UNSA organise une petite animation « 60 balais, c’est assez ». Pour ce faire, nous vous demandons de bien vouloir venir avec un balai et d’y apposer la fiche mise en pièce jointe.
Vous trouverez également, en pièce jointe, une photo du résultat dans des départements où l’action a déjà été menée.

60 balais ça suffit
(157.7 ko)