SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

 
>> Jeudi 24 juin : tous dans les rues de Bordeaux 11h00 Place de la Victoire
Article publié le mardi 15 juin 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les manifestations du 27 mai ont rassemblé plusieurs centaines de milliers de salariés du privé et du public. Pour l’intersyndicale (UNSA, CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires) qui s’est réunie le 31 mai, la dynamique d’action est donc bien concrète chez les salariés du privé et du public.

Derrière un habillage de semblant de dialogue social, le gouvernement poursuit sa politique et ignore les exigences et revendications des syndicats, les mobilisations des salariés.

Alors que le document d’orientation laisse la place à toutes les hypothèses, le gouvernement de son côté met à jour, une par une, ses pistes sur les retraites, comme le report de l’âge légal de départ, la hausse des cotisations pour les fonctionnaires, la remise en cause du mode calcul de leurs pensions etc Aujourd’hui, le gouvernement privilégie des pistes, sources de nouvelles injustices et dégradation pour les salariés.

Pour les organisations de l’intersyndicale, les enjeux cruciaux concernant la remise en cause de l’âge légal à 60 ans, la nécessité de trouver de trouver de nouvelles sources de financement pour les retraites, la situation de l’emploi pour les jeunes et les seniors nécessitent un examen attentif, un réel dialogue social.

Parce que rien n’est joué jusqu’au vote de la loi, l’intersyndicale interprofessionnelle a donc décidé de poursuivre la mobilisation en juin ainsi qu’à l’automne pour faire entendre la voix des salariés et des syndicats qui les représentent. Une nouvelle journée d’action a donc été décidée le 24 juin

Le SE-UNSA appelle donc les enseignants et les personnels d’éducation à se mettre massivement en grève.

En effet peut-on rester figé face à de telles perspectives ? Peut-on laisser penser au gouvernement que les fonctionnaires que nous sommes sont résignés et qu’il a carte blanche pour agir contre nous ?

Va t-on rester sans réagir face à la "chasse budgétaire " engagée contre nous, quand on voit écrit noir sur blanc que notre administration nous considère comme une dépense trop lourde à rationnaliser, comme une mine d’économies à exploiter ?

Pour le SE-UNSA, c’est non. La mobilisation et la grève sont impératives.

Rassemblement le jeudi 24 juin

Place de la Victoire

à partir de 11 heures (départ 11h30)

Parcours : cours Aristide Briand – cours d’Albret – Gambetta – cours de l’Intendance – rue Esprit des Lois – place de la Bourse


   menacessurlesretraites   
(96.5 ko)
   Tract-intersynd-UD33   
(206.6 ko)
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC