SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

 
>> CAPD du 6 mai : compte-rendu succinct
Article publié le jeudi 6 mai 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPD s’est réunie cet après-midi sous la présidence de l’inspecteur d’académie. Voici un compte-rendu succinct des différents points à l’ordre du jour :

1/ Congé de formation professionnelle : Un contingent de 200 mois a été distribué. Cela a permis de répondre à la demande de 32 collègues (11 suites de formation , 14 troisièmes demandes, 7 deuxièmes demandes jusqu’à la catégorie C incluse). Au total, il y avait 102 demandes dont 10 deuxièmes demandes D et 60 premières demandes qui n’ont pu être satisfaites. Tous nos collègues syndiqués ont été prévenus ce soir par téléphone.

2/ Avancement au grade de PE hors classe : 85 promotions étaient possibles soit un taux de 2% . A cette occasion vos représentants du SE-UNSA ont rappelé le mandat du dernier congrès de Brest : "le SE-UNSA revendique une amélioration immédiate des ratios pour les corps actuellement sous doté dont les PE, une augmentation significative des taux retenus pour atteindre un taux moyen de 15%. " Parmi les 85 premiers 20 retraitables à la rentrée dont 15 ont maintenu leur départ, 2 l’ont annulé et 3 n’avait pas encore fait connaître leur réponse. Cela a donc permis de descendre jusqu’au rang 101 et de mettre les collègues de 102 à 105 en liste supplémentaire. Le barème actuel du dernier promu hors classe est donc de 42 points avec une ags de 30a 11m 1j. Tous nos collègues syndiqués intégrés à la hors classe ont été prévenus ce soir par téléphone.

3/ Intégration instituteurs dans le corps des PE par liste d’aptitude : il y avait 26 possibilités données par le ministère. 23 candidats seulement qui ont tous été intégrés. Il restait au 1er septembre 2009 , 108 instituteurs en activité en Gironde.

4/ Candidatures stage prépa CAPASH E et G : Pour l’option E, 3 départs en stage pour 8 candidatures et pour l’option G 1 départ en stage pour 2 candidatures.

5/ Majoration de barème au titre du handicap : 40 dossiers avaient été déposés. Après une première présentation par la DRH qui a présenté l’avis du médecin conseil de l’IA des collègues RQTH semblaient écartés de la majoration. Les représentants des personnels ont demandé une interruption de séance. Nous avons décidé unanimement de présenter à l’inspecteur d’académie notre proposition de valider 7 collègues ayant la RQTH qui avait un avis défavorable du médecin conseil . L’IA a suivi notre proposition, ce qui a permis de récupérer la majoration de 100 points pour ces collègues. Au total la majoration a donc été accordée à 32 collègues. Nous avons aussi demandé pour les années suivantes qu’une réflexion globale puisse être organisée sur les collègues ayant la RQTH de façon à pouvoir examiner les réponse apportées par l’employeur en terme de mouvement mais aussi allègement de service, aménagement des conditions de travail etc... L’IA s’est montré attentif à cette demande et engagera la réflexion sur ce thème. Tous les collègues syndiqués ont été prévenus à l’issue de la CAP.

6/ suite des résultats commissions d’entretien pour les postes à profil : La CAPD a examiné les résultats de quelques commissions qui se sont réunies dernièrement. Tous les syndiqués ont été prévenus par téléphone.

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC