SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

>> Comité de suivi national sur l’aide personnalisée
Article publié le lundi 7 septembre 2009.
Lors de son entrevue avec le Ministre le 2 septembre 2009, le Snuipp a réclamé la mise en place d’un comité de suivi qui réunirait régulièrement les inspections académiques, les organisations syndicales et la Dgesco « pour faire un bilan de ce qui fonctionne ou non dans le dispositif d’aide personnalisée ».

Etonnante démarche lorsqu’on sait que ce syndicat a courageusement retiré le tapis au moment de la signature du relevé de conclusions sur ce sujet et n’a eu de cesse, depuis sa mise en œuvre de décrier ce dispositif comme ses signataires : sa position aurait-elle changé ?

Le SE-UNSA a décidé de réagir et avec le Sgen-CFDT a écrit au Ministre pour lui indiquer

"Vous venez d’annoncer la mise en place d’un comité de suivi de la mise en oeuvre de l’aide personnalisée dans le premier degré. Cette initiative vient s’ajouter à celle que vous avez engagée en demandant à l’inspection générale une évaluation du dispositif.

Cela nous parait en effet indispensable dans la mesure où l’organisation du dispositif soulève encore de nombreuses questions auprès des équipes d’enseignants et que son application par les inspecteurs d’académie montre encore trop de disparités.

Nos deux organisations se sont fortement impliquées dans les discussions conduites par votre prédécesseur.

Nous souhaitons que, dans la logique du relevé de conclusion, nos deux organisations signataires soient les seules membres du comité de suivi."