SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

 
> Circulaire N°3
Article publié le lundi 8 décembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Circulaire 2008/2009-03
 
Aux Correspondants d’Etablissements des Lycées, LP, SEP, Collèges, SEGPA et EREA
de l’Académie de Bordeaux
 
Chères collègues, Chers collègues,
 
Nous venons d’être destinataires du projet d’évolution de la carte des formations professionnelles publié par le Rectorat. En fait d’évolution, il s’agit plutôt comme on pouvait s’y attendre d’une véritable révolution. La quasi-totalité des BEP sont fermés au profit des Bac Pro 3 ans. Quelques CAP sont créés.
 
Nous vous faisons donc parvenir les documents concernant votre établissement. N’hésitez pas à nous contacter (téléphone, mail, fax,…) si vous souhaitez connaître les mesures envisagées pour d’autres établissements susceptibles de vous intéresser. Nous vous demandons d’afficher le projet concernant votre établissement.
 
Si des actions sont envisagées dans votre lycée en réaction aux mesures proposées, n’hésitez pas à nous en informer (manifestations, interpellations des élus, demandes d’audience, courriers, etc…).
 
Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans vos démarches, pour vous accompagner en audience, pour participer à des réunions syndicales d’information ou autres. Nous fournir toutes les informations susceptibles de nous être utiles pour défendre votre établissement lors des instances officielles (CTPD, CTPA, CAEN).
 
Par ailleurs, le ministère vient de publier les projets des nouvelles grilles horaires pour les Bac Pro 3 ans. Ces grilles horaires très générales ne fournissent aucune précision sur les seuils de dédoublement, le PPCP, les modules, l’accompagnement individualisé. Elles seront étudiées au Conseil Supérieur de l’Education du 11 décembre où le SE-UNSA exigera des réponses précises aux questions qu’il se pose. Dans le contexte d’économies budgétaires à tout crin, on ne peut cautionner l’absence d’un cadrage solide et pérenne.
 
En vous remerciant,
 
Christian BASSET
Secrétaire Académique
Bordeaux, le 8 décembre 2008
 

Voir en pièce-jointe le communiqué de presse "Bac Professionnel en 3 ans" à afficher


   Bac Pro en 3 ans   
(92.9 ko)
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC