SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

 
A l’UNSA Education, nous refusons unanimement d’organiser des classes de niveau
Article publié le mercredi 14 février 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Cette dernière semaine, le SE-UNSA a dénoncé partout où il le pouvait le projet conservateur porté par Gabriel Attal dans le cadre du « choc des savoirs ». Pour le Syndicat des enseignants, il est impensable de renoncer à la démocratisation de l’école. Ce projet est à l'opposé des valeurs que nous défendons.

 

Au final, il a pour conséquence de malmener tous les personnels qui peinent à soutenir un service public d’éducation. Ces mesures conduisent chacun des acteurs de l’Éducation Nationale à préparer à vue, sans texte de référence, une rentrée bouleversée, sans moyens supplémentaires, avec des orientations rétrogrades.

Alors notre fédération UNSA Education qui regroupe les enseignants, les CPE, les AED et les AESH mais aussi les chefs d'établissements, les infirmières et les personnels administratifs a su dire non :

 

"Mme la DASEN, transmettez au ministre notre grande inquiétude et notre grande colère, transmettez aussi qu'à l'UNSA Education nous refusons d'organiser des classes de niveau!"

 

 


   Déclaration Unsa Educati   
(355.6 ko)
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC