SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

 
Établissement public des savoirs fondamentaux : interpellez vos Ă©lus
Article publié le jeudi 7 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le SE-Unsa, le Sgen-CFDT, le Snes-FSU, le Snuipp-FSU et la FCPE proposent aux enseignants et aux parents d’élèves d’adresser un courrier aux élus locaux (cf. modèle de courrier en PJ).
 

Ces Ă©lus locaux (maires, conseillers dĂ©partementaux, prĂ©sidents de conseil dĂ©partemental) pourront potentiellement ĂŞtre impliquĂ©s dans la crĂ©ation d’un Ă©tablissement de cette nature. L’établissement est en effet crĂ©Ă© sur proposition conjointe des collectivitĂ©s concernĂ©es. Pour le SE-Unsa, en voulant prendre en compte des regroupements « uniquement physiques » Ă©cole-collège qui existent dĂ©jĂ  aujourd’hui par le biais d’expĂ©rimentations, cet article de la loi pour une École de la confiance vient prendre le risque de modifier profondĂ©ment l’organisation du système Ă©ducatif. Il impacte les enseignants, directeurs et adjoints, mais aussi les parents d’élèves et les collectivitĂ©s.

Le SE-Unsa poursuit son travail auprès des parlementaires, des représentants nationaux des collectivités et des parents d’élèves pour obtenir le retrait de cet article lors de l’examen au Sénat.

Lire l'article : Etablissements des savoirs fondamentaux : l'Assemblée adopte sa création


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC