SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

Souffrance au travail des PES : l’UNSA Education pousse le CHSCT de la Gironde à enquêter
Article publié le jeudi 25 octobre 2018.

Résultat de recherche d'images pour "chsct se unsa"

Une recrudescence de signaux d’alarme : démissions, arrêts maladie de longue durée, a mobilisé l’UNSA Education.

Sous l’impulsion de notre délégation UNSA Education, l’ensemble des représentants des personnels a demandé au président du CHSCT de diligenter une enquête, lors de la séance du 15 octobre dernier.

Dans les prochaines semaines, sous la forme de questionnaires et d’entretiens basés sur le volontariat, on établira un état des lieux lucide et sans parti pris.

On admet que L’entrée dans le métier implique efforts et ténacité. Les premières confrontations avec les difficultés liées à l’exercice, la masse de travail à fournir, les rapports parfois délicats avec des parents, des pairs, des formateurs, tout cela se conçoit. Mais il y a des limites que l’on ne doit pas franchir et l’UNSA Education veille et agit.

Sur ce dossier comme sur tous ceux qui touchent la qualité de vie au travail, l’UNSA Education est réactive et constructive. Jamais de coupable désigné, mais une analyse fine de la situation et une volonté ferme d’aboutir.

Aidez-nous dans notre action en veillant vous aussi à vos conditions de travail et en nous consultant :
 chsct33-unsa@ac-bordeaux.fr