SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

Nos propositions - Affectation des concours
Article publié le dimanche 21 janvier 2018.

Le SE-Unsa estime que le recrutement académique avec une affectation départementale à l’issue du concours est pertinent tant du point de vue de la gestion des moyens que de l’intérêt de recruter et former des promotions de professeurs au plus près du territoire d’exercice. De plus ce niveau géographique est sécurisant pour les candidats et contribue à rendre le métier de professeur des écoles attractif notamment pour les secondes carrières.

2 S’agissant des enseignants du 2nd degré et des CPE, le SE-Unsa juge tout aussi nécessaire de recruter et former en proximité du territoire d’exercice et de développer l’attractivité des concours par la sécurisation des candidats.

3 Le SE-UNSA exige que les organisations syndicales représentatives soient associées aux opérations d’affectation des lauréats au concours.

4 Contractuel : Le SE-Unsa demande que les lauréats des concours réservés ou examens professionnels restent, s’ils le souhaitent, dans leur académie à la titularisation.