SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

 
MUTATIONS 2009 (2nd degré)
Article publié le mercredi 5 novembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

 

 

Mutations : un dispositif complexe
 
Les opérations de mutation 2009 vont débuter. Les élus du personnel du SE-UNSA sont là pour vous apporter aide et conseils. Comme chaque année, le SE-UNSA se met à la disposition des candidats, soucieux que ceux-ci y voient clair et appréhendent au mieux le dispositif et ses règles, afin de réussir avec efficacité leur demande de mutation.
 
Le ministère publie la note de service 2009 au pas de charge,avec une concertation a minima. À l’heure où nous écrivons, nous avons eu un seul projet, une seule réunion d’échanges, et néanmoins, le texte paraîtra dans quelques jours au bulletin officiel.
L’essentiel des modifications porte sur deux points.
• Tout d’abord, l’anticipation de la réforme des recrutements à master qui est actuellement en discussion, avec la mise en oeuvre du compagnonnage des néo-titulaires dès la prochaine rentrée. Nous avons demandé le retrait de cette partie du texte.
• Le deuxième point est très sournois. Le ministère a décidé de confier votre dossier de mutation à une plate-forme privée avec la mise en place d’un numéro vert et d’une cellule de suivi personnalisé. L’administration annonce qu’elle s’occupe de tout, comprenez : à la place des élus du personnel.
La « réalité » est toute autre avec des opérateurs qui ne maîtriseront évidemment pas le sujet, des services administratifs centraux et rectoraux déjà submergés suite aux suppressions massives d’emplois. Est-ce une garantie de suivi personnalisé qui est offerte quand on sait que plus de trente-deux mille collègues participent aux mutations nationales chaque année, sans compter
les mouvements académiques ?
C’est une véritable imposture ! Pour Xavier Darcos, au travers de cet affichage, il s’agit en fait d’appliquer la politique présidentielle. Discréditer le rôle des organisations syndicales auprès des personnels en est un des éléments.
Ne vous laissez pas duper !
 
Quelque soit votre situation, si vous voulez muter, les équipes militantes du SE-UNSA seront à vos côtés pour vous aider si vous le souhaitez. En effet, forts de leur expérience, de leur connaissance des textes et des situations locales, ils pourront vous conseiller pour la formulation de vos voeux et défendre votre situation en commission administrative paritaire (CAP). Avant et pendant la CAP, ils suivent l’évolution de votre dossier.
Au moment de l’annonce du résultat, ils sont à même d’expliciter les raisons d’un succès ou d’un échec et de vous renseigner sur le poste obtenu.
 
Faites confiance aux élus du SE-UNSA, confiez-leur votre dossier.
Bonne chance !

 Vous pouvez consulter en pièce jointe notre publication "Spécial Mutations 2009".

En Gironde : Evelyne Raboisson, présente le mardi et le jeudi, vous renseignera.

Pour nos collègues syndiqué(e)s, nous effectuons des études personnalisées, évaluons avec vous les possibilités de changement de département,...

N’hésitez pas à nous contacter au 05 57 59 00 20 ou à nous écrire à : ac-bordeaux@se-unsa.org


   Mutations 2009   
(861.6 ko)
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC