SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

1er degré : CAPD du passage à la Hors classe le 2 juin
Article publié le vendredi 20 mai 2016.

Les changements de grade seront examinés à la commission administrative paritaire départementale(CAPD), qui siège une fois par an et qui aura lieu le jeudi 2 juin 2016.

Grâce à l'action du SE-Unsa, le ratio a progressivement augmenté au fil des dernières années : de 2% en 2012, il est passé à 3% en 2013 puis 4% en 2014, et 4.5% en 2015. C'est la concrétisation du protocole d'accord de 2013 signé avec le Ministre de l'Éducation Nationale. Cette année, le ratio passe à 5 %, ce qui permettra plus de passages à la hors classe. (lire notre précédent article)

Le SE-Unsa réitère sa demande au ministère d'augmentation du ratio de passage à la hors-classe des PE pour atteindre les 7%.

Cette année, comme les années précédentes, le SE-UNSA de la Gironde assurera le suivi des dossiers dans le cadre de cette CAPD.

Nous vous proposons de nous renvoyer votre fiche de contrôle syndical. Vous serez ainsi informé(e) du résultat vous concernant dès la CAPD terminée.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.