SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

 
Compte rendu de la CAPD du 27 août
Article publié le vendredi 28 août 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lire la déclaration préalable du SE-UNSA 33 >ici<

En rĂ©ponse aux dĂ©clarations prĂ©liminaires, le DASEN  a soulignĂ© une certaine marge de progrès de l’institution notamment concernant le manque de ressources annoncĂ©es par le ministère concernant les documents d’accompagnement des programmes de maternelle et les outils d’évaluations diagnostiques pour le CE2. Il a assurĂ© que le ministère Ă©tait au travail pour accĂ©lĂ©rer les choses.

Concernant le nombre de postes, il assure qu’il met tout en œuvre pour l’augmenter sur les années à venir, pour tout type de support, y compris les postes spécifiques.

La question des Rased et de leur formation sera prise en compte dès cette année.

Des mouvements de personnels ont eu lieu, notamment parmi les IEN de circonscriptions : Libourne II – Lormont – Lesparre – Mérignac et Gradignan.

De plus, une information va être envoyée dans les écoles concernant la nouvelle configuration du site de la DSDEN. Le corps du site est national.


1. Nomination des enseignants restés sans affectation

La composition des postes de TRS a été publiée en début de semaine, mais des situations doivent encore être modifiées et un travail de vérification et de stabilisation est en cours en lien avec les IEN. Tous les collègues qui constatent des erreurs sur leur composition de service doivent prendre contact avec leur secrétaire de circonscription qui remonteront les situations à la DRH. Les services ont assuré que tous les aménagements et modifications possibles seront faits.

  • 1. DĂ©lĂ©gations sur poste spĂ©cialisĂ©

Tous nos collègues syndiqués ont été contactés à l’issue de la CAPD. Si vous souhaitez connaitre votre affectation, n’hésitez pas à nous appeler.

  • 2. DĂ©lĂ©gations particulières

3 situations n’ont pas été réalisables faute de supports correspondants aux demandes. Leur situation sera revue lors de la CAPD du 8 septembre.

Les collègues recevront un courrier pour les informer si leur délégation a été acceptée.

Tous nos collègues syndiqués ont été contactés à l’issue de la CAPD. Si vous souhaitez connaitre votre affectation, n’hésitez pas à nous appeler.
 

  • 3. Nominations et rĂ©visions d’affectations

Un principe de protection des T1 a régi les affectations en leur évitant des nominations sur postes spécialisés ou des postes de chargé d’école. Toutefois, les services ont souligné le fait qu’à l’issue du mouvement complémentaire de juin une majorité de T1 étaient sans affectation et par conséquent une dizaine de T1 ont été nommés sur des postes spécialisés. Toutefois, un juste équilibre a toujours été recherché.

Le barème a été l’élément déterminant.

La DSDEN  a procĂ©dĂ© Ă  des nominations diffĂ©rĂ©es pour certains collègues qui seront rattachĂ©s Ă  la rentrĂ©e Ă  des IEN et auront leur affectation Ă  la CAPD du 8 septembre.
Les enseignants ayant demandé une révision d’affectation et qui n’ont pas obtenu satisfaction devront se manifester auprès de la DRH s’ils souhaitent que leur situation soit réétudiée lors de la CAPD du 8 septembre.
Force Ouvrière ne souhaite pas protéger les affectations des T1, ils souhaitent qu’ils puissent être nommés sur des postes de chargés d’école afin de favoriser les collègues qui ont un barème plus élevés.
Au SE-UNSA, nous continuerons à demander la protection des T1 car ils nous semblent difficile pour un enseignant en début de carrière d’assumer un double ou triple niveau et une direction.

Les révisions d’affectation ont été examinées pour les collègues qui ont été nommés d’office en juillet. Tous les collègues dont la révision d’affectation n’a pas été accordée devront se manifester rapidement auprès des services de la DRH1.

Concernant les temps partiels, les arrêtés n’ont pas encore tous été envoyés car l’administration est encore en train de calculer le prorata des temps partiels. Le principe est que les collègues qui ont eu un refus de temps partiel ont tous été informés par les services.
 

2. Exeat-Ineat

Au total, il y a eu 6  ineats  et 2 ont Ă©tĂ© accordĂ©s hors critères  par le recteur. 3 ineats ont Ă©tĂ© refusĂ©s car ils n’ont pas obtenu leur exeat.
Le DASEN a également pu faire entrer 7 personnes supplémentaires.

Echanges :
Le critère retenu est le barème.
1 Ă©change a eu lieu avec la Sarthe ; 2 avec le Lot et Garonne ; 1 avec la Manche et 1 avec la Haute Garonne.

Une situation reste en attente de confirmation avec le Lot et Garonne.


3. Questions diverses

  • 1. Affectation des stagiaires

263 sur 280 sont issus du concours
6 reports de stage
4 prolongations
12  renouvellements de stage
2 démissions : 1 report de stage et un au bénéfice du concours CAPES

L’affectation des stagiaires s’est bien passée.

  • 2. TRS

Pour les collègues à 50%, qui sont nommés sur des décharges de direction à 1/3 temps, le collègue peut assurer tous les mercredis et pourra soit être payé au prorata du temps de travail effectif, soit récupérer son temps.
Les collègues concernés doivent indiquer l’option choisie au service DRH.


Les Ă©lus Ă  la CAPD
CĂ©line Gravellier
Marianne Favier
Cedrine Sancier
Gwenaelle Gelisse

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC