SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

Monsieur le Ministre, il faut négocier !
Article publié le jeudi 15 mai 2008.
La grève du 15 mai dans la Fonction publique est une réussite. De nombreux secteurs ont des taux de grévistes importants. Les fonctionnaires, dans leur diversité, expriment des inquiétudes fortes. L’Education nationale, principale victime des réductions budgétaires, est massivement mobilisée. Le ministre doit ouvrir une négociation sur l’avenir du service public d’éducation, sur les objectifs qu’il doit remplir et sur les moyens qui doivent lui être attribués sur le long terme.

Il faut négocier !

La grève du 15 mai dans la Fonction publique est une réussite. De nombreux secteurs ont des taux de grévistes importants. Les fonctionnaires, dans leur diversité, expriment des inquiétudes fortes. La Fonction publique, au service des citoyens, est menacée de démantèlement.

L’Education nationale, principale victime des réductions budgétaires, est massivement mobilisée. Les personnels d’éducation sont en grève à plus de 60%. La grève est majoritaire.

Le ministre de l’éducation doit cesser les diversions démagogiques sur le service d’accueil minimum. Il doit ouvrir une négociation sur l’avenir du service public d’éducation, sur les objectifs qu’il doit remplir et sur les moyens qui doivent lui être attribués sur le long terme.L’éducation nécessite une ambition qui fait aujourd’hui défaut.

Communiqué de presse de l’UNSA Education du jeudi 15 mai 2008