SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

 
CTPD du 28/03/2008
Article publié le samedi 29 mars 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Déclaration CTPD 28/03/2008 
 
Monsieur l’Inspecteur d’Académie,
 
Pour l’UNSA Education, la rentrée 2008 que vous proposez est inadmissible.
 
Nous sommes réunis pour examiner les créations/suppressions de postes, je devrais dire les suppressions – 210 postes en Gironde – ou plutôt 189 semble-t-il sur de nouveaux documents que nous n’avons pas - à la prochaine rentrée alors que le Recteur en annonce 186 pour toute l’académie. Pouvez-vous, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, nous expliquer cette précipitation à supprimer les postes ?
 
Ces suppressions sont inacceptables :
- pour les enseignants dont les conditions de travail vont être dégradées : mesures de carte scolaire en nombre, compléments de service ingérables, heures supplémentaires année non absorbables ; la rentrée sera impossible ;
- pour les élèves qui ne bénéficieront plus de la qualité de l’enseignement qu’ils sont en droit d’avoir : fin de dédoublements en sciences expérimentales et technologie, multiplicité des enseignants en cours d’année, recours massif aux vacataires inévitables, classes surchargées, …
Vous nous proposez donc une rentrée intolérable !
 
S’agissant de la méthode maintenant :
- nous avons protesté d’être convoqués en CTPD le mardi 25 mars après-midi en même temps qu’un groupe de travail du CTPA,
- nous protestons de ne pas avoir eu de groupe de travail préparatoire à ce CTPD lourd de conséquences.
- Nous sommes destinataires de documents incomplets qui ne mentionnent pas les mesures de carte scolaire, nous n’avons pas eu les blocs de moyen provisoire, ni les heures supplémentaires année par établissement et discipline.
Dans ces conditions, nous vous demandons d’examiner les documents ligne à ligne.
S’agissant des postes à complément de service, nous demandons un groupe de travail ultérieur pour que le paritarisme ne soit pas un vain mot.
 
Monsieur l’Inspecteur d’Académie, derrière les moyens, il y a des personnes (personnels et élèves), et ils n’acceptent plus d’être méprisés par une politique éducative indigne de notre Nation.
 
Nous vous remercions de commencer par les postes infirmiers.
 
Pour la délégation UNSA Education,
Evelyne Raboisson
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC