SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

 
Note de vie scolaire : vers l’abrogation
Article publié le jeudi 19 septembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Lors du Conseil SupĂ©rieur de l’Education du jeudi  19 septembre 2013, la FCPE a prĂ©sentĂ© un vĹ“u commun soutenu par le SE-UNSA, le SNPDEN-UNSA, le SGEN-CFDT, le SnuiPP, le Snes, l’UNL et l’UNEF, demandant au ministère d’adapter les textes rĂ©glementaires afin de supprimer dĂ©finitivement de la note de vie scolaire au collège. Ce vĹ“u a obtenu 58 voix pour, 1 voix contre et 1 abstention. C’est un vote sans ambiguĂŻtĂ© qui traduit la volontĂ© et l’unitĂ© de la communautĂ© Ă©ducative.
 
Le SE-UNSA et le SNPDEN-UNSA avaient alerté dès la rentrée le ministre sur la situation floue de la note de vie scolaire. Lors du CSE, le SE-UNSA a rappelé le risque de voir cette note perdurer jusqu’en 2017, année de mise en œuvre du nouveau cycle de 3ème, s’il faut attendre la redéfinition du brevet des collèges.
 
Suite au vote du vĹ“u en CSE, Jean-Paul Delahaye, directeur gĂ©nĂ©ral de l’enseignement scolaire, a rĂ©pondu que le ministre saisira le Conseil SupĂ©rieur des Programmes, dès sa nomination, pour qu’il Ă©mette un avis urgent sur la question,  et ce avant la fin du premier trimestre.
 
Le SE-UNSA se satisfait de la réponse du ministère qui permet d’entrevoir l’abrogation définitive de la note de vie scolaire dans les plus brefs délais. Le SE-UNSA présentera ses arguments au CSP sur la question, en rappelant que c’est un souhait unanime des acteurs de l’éducation, en parfaite cohérence avec la loi d’orientation.
 
 
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC