SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

 
Enseignant & Documentaliste, j’y tiens !
Article publié le vendredi 17 mai 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Qu’est-ce qu’être professeur documentaliste en 2013 ? Les débats sont aujourd’hui nombreux autour de la place du numérique dans les établissements, de l’accompagnement des élèves et des collègues, des compétences et des notions à enseigner et à évaluer, de l’évolution du CAPES, de l’évolution du CDI en Centre de Connaissances et de Culture...

Depuis 1986 et la circulaire de mission des professeurs documentalistes, depuis la création du CAPES en 1989, la profession évolue sans parvenir à clairement se redéfinir. A l’heure d’une refondation de l’école de la République qui se donne pour ambition de former le citoyen du XXIè siècle, dans une société et une économie de l’information qui posent de nouveaux défis, les missions des professeurs documentalistes, qui exercent dans les établissements du second degré, sont plus que jamais au coeur des enjeux éducatifs et pédagogiques.

Le SE-UNSA est porteur de revendications pour les professeurs documentalistes aussi bien sur les questions de rémunérations, que sur le temps de travail ou la carrière. Mais le syndicat s'intéresse aussi aux conditions concrètes d’exercice du métier dans les établissements.

Face aux interrogations et aux incertitudes actuelles, le SE-UNSA lance un questionnaire national pour faire le point avec vous sur la situation et tracer des pistes pour l’avenir.

Remplir le questionnaire en ligne.

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC