SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

 
>> CAPN 1er degrĂ© : Mise Ă  disposition et affectation en COM
Article publié le jeudi 21 mars 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

En Polynésie Française et en Nouvelle Calédonie :

Au cours de la CAPN qui s’est tenue le mardi 19 fĂ©vrier 2013, le SE-UNSA a fait part de ses interrogations et de ses  prĂ©occupations quant Ă  la diminution importante du nombre d’enseignants spĂ©cialisĂ©s  mis Ă  disposition : 16 cette annĂ©e contre 40 l’an passĂ© en PolynĂ©sie Française. Le SE-UNSA a interrogĂ© le ministère pour demander s’il s’agissait d’une volontĂ© du ministère liĂ©e Ă  des contraintes budgĂ©taire ou d’une baisse de la demande des territoires.

Le ministère nous a communiquĂ© la liste des mis Ă  disposition pour la rentrĂ©e 2013. La demande d’enseignants spĂ©cialisĂ©s est en forte augmentation  puisque 42 recrutements sont organisĂ©s pour la rentrĂ©e prochaine  (3 options A, 11 options D, 4 options E, 12 options F, 5options G, 7 psychologues scolaires)

En Nouvelle CalĂ©donie, ce sont deux  mises Ă  disposition Ă  la rentrĂ©e 2013 contre 10 affectations  l’an passĂ© ;  cette baisse est  Ă  corrĂ©ler avec la substitution de la mise Ă  disposition au rĂ©gime des affectations suite Ă  l’entrĂ©e en vigueur de la nouvelle convention avec le territoire de Nouvelle CalĂ©donie au 1er janvier 2012. Nous avons revendiquĂ© que les conditions d’accueil des Ă©lèves dans ces territoires ne soient pas dĂ©gradĂ©es.

Affectation Ă  Wallis et Futuna :

Le SE-UNSA a dĂ©noncĂ© que  l’avis des organisations syndicales n’ait pas Ă©tĂ© pris en compte concernant l’affectation  d’un poste de psychologue scolaire, sans tenir compte du classement par barème. En consĂ©quence, nous avons refusĂ© de souscrire au choix arbitraire  arrĂŞtĂ© par le ministère.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC