SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

>> Les exigences du SE-UNSA pour la mise en place des recrutements réservés pour les contractuels
Article publié le lundi 11 février 2013.

Alors que les dossiers RAEP doivent être envoyés avant le 8 mars 2013, les collègues contractuels s’interrogent beaucoup sur les modalités des épreuves. A juste titre ! Aucune information ministérielle ne leur a été communiquée sur la façon dont leur candidature sera traitée au fur et à mesure des épreuves. Où se dérouleront ces concours ? Combien de postes seront crées par discipline ? Comment seront nommés les futurs lauréats ?

Vous vous lancez dans ces concours ou examens sans connaître les règles du jeu : pour le SE-UNSA, ce manque de transparence est inadmissible ! Nous avons donc demandé audience auprès de la DGRH pour faire valoir nos revendications. Le SE-UNSA a demandé à nouveau que les contingents par discipline soient connus le plus rapidement possible.

Pour le SE-UNSA, les épreuves doivent avoir lieu dans chaque académie, au plus près des collègues contractuels. Quant à l’affectation des lauréats, le SE-UNSA l’a rappelé : les contractuels doivent être titularisés dans leur académie d’origine. Le ministère a entendu nos remarques et promet d’évoquer tous ces sujets lors d’un prochain comité de suivi non titulaires : le SE-UNSA sera là pour défendre les contractuels et apporter des réponses claires et responsables à tous les candidats.