SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

 
>> Requalification STI : le ministre rĂ©pond
Article publié le vendredi 21 décembre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

À la rentrée 2012, le ministère a sommé les enseignants de STI de choisir rapidement une nouvelle spécialité SII. Le SE-UNSA a saisi immédiatement l’administration en interpelant officiellement le CHSCT(*) ministériel d’octobre sur cette question. Ce dernier a enfin décidé de mesurer les impacts de ces opérations de requalification «forcée» sur les personnels. Nous ne cessons de dénoncer le manque d’anticipation de l’administration quant à l’impact de ce dossier sur les conditions d’exercice et la santé des personnels concernés.

Dans un courrier adressé aux représentants du personnel, le ministère annonce avoir lancé une enquête auprès des académies chargées de la mise en œuvre de la requalification. Cette enquête d’abord quantitative se double d’une approche qualitative sur les dispositifs d’information, de formation et d’accompagnement dont auraient pu bénéficier les agents.

Nous attendons avec impatience les résultats des bilans académiques et ministériel car l’objectif est bien de contraindre l’administration à remédier à ses manques en prenant les mesures indispensables : formation, allégement de service…

La lettre précise que : «Le bilan sera examiné dans un groupe de travail avec les représentants du personnel du CHSCT ministériel».

Au SE-UNSA, nous le redirons autant de fois qu’il le faudra. La GRH dans ce dossier a été fautive à tous les niveaux. Cela ne doit plus se reproduire et des remédiations doivent absolument être mises en
place !

(*) Comité d’hygiène, sécurité et conditions de travail.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC