SECTION SE-Unsa de la GIRONDE - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX CEDEX
Tél. 05 57 59 00 30 - Fax. 05 57 59 00 39 - Por. 06 79 45 06 52 - 33@se-unsa.org

>> Les AS en difficulté financière !
Article publié le jeudi 15 novembre 2012.

Presqu'un quart des associations sportives du second degré auraient des difficultés financières. Nombreuses sont celles qui doivent faire des choix douloureux telle la réduction du nombre de compétitions et donc du nombre de déplacements (ces derniers coûtant de plus en plus cher). Ce phénomène s'amplifie dans plusieurs académies. Il s'agit pourtant d'associations sportives en pleine vitalité, parfois en plein essor en nombre de licenciés. Ne plus avoir de moyens malgré un engagement important des PEPS est inacceptable. Il est urgent de mettre en place un fonds de solidarité. Celui-ci est prévu dans le plan de développement 2012-2016 grâve à la seule pugnacité du SE-UNSA, d'autres le jugeant inutile. Il est important aussi d'associer les collectivités locales à toutes les instances de décision du sport scolaire. Enfin, il est primordial de clarifier le statut de ces AS au regard du rapport de l'IG sur le sujet.