SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04.66.70.67.67 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org
La ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique a ouvert depuis septembre 2012 des cycles de concertation sur un grand nombre de thèmes sensibles pour les agents de la Fonction publique.
En effet, durant les 5 dernières années, la politique anti fonctionnaires, menée dans le cadre de la RGPP (Révision générale des politiques publiques) a affaibli considérablement le Service public et ses agents.
L’Unsa Fonction publique a décidé, en ce début d’année, de rappeler par lettre ouverte à la ministre (courrier ci-dessous), ses revendications en lien avec les fortes attentes des personnels en matière d’emploi et de salaires. L’accent a aussi été mis sur l’abrogation de la journée de carence avec, à l’appui, les dizaines de milliers de signatures enregistrées à la pétition lancée l’an passé.
Pour l’Unsa Fonction publique, des décisions rapides doivent être prises. Elle participera aux négociations qui vont démarrer en février/mars sur le dossier « carrières et rémunérations ».