SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04.66.70.67.67 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org
Même si la crise sanitaire reste la priorité, nous avons la confirmation du DASEN (visioconférence du 19 mars) que le calendrier doit suivre son cours mais selon des modalités de travail dématérialisé et d'instances en visioconférence.
Nous savons enfin (depuis le 19 mars) que le Gard accueillera 855 élèves de moins dans nos écoles à la rentrée prochaine. Et que nous devons rendre 7 postes (nous pouvions craindre pire).
Pour autant, l'alerte du SE-Unsa a été déposéé vendredi 28 février et nous avons été reçus en audience le 3 mars.
Le DASEN nous a répondu... (compte-rendu officiel en cours de validation).
Si les éléments de réponse apportés par Monsieur Noé ne sont pas de nature à lever les préoccupations et craintes formulées par notre organisation syndicale, nous déposerons un préavis afin de couvrir d’éventuels appels à la grève* d’écoles du Gard conformément à l’article L.2512-2 du Code du Travail.
Pour l'heure, nous attendons le projet d'ouvertures/fermetures du DASEN. Nous prendrons ensuite contact avec ceux qui ont rempli notre enquête et que nous sommes allés rencontrer. Puis nous prendrons l'attache des écoles concernées.
Nous croiserons nos chiffres avec ceux de la DSDEN par mail (d'habitude, nous le faisons en groupe de travail) puis nous irons défendre vos situations le 31 mars en CTSD (en visioconférence).
En lisant le compte-rendu de l'audience, vous comprendrez ce qui nous préoccupe et motive le dépôt d'un préavis de grève de carte scolaire :
1. Pour des raisons d'organisation, remplissez d'abord notre enquĂŞte en ligne. CLIQUEZ ICI
2. En cas de question spécifique, faites-nous un mail en précisant en objet "SERVICE+ Ahérent.e.s", si vous l'êtes, bien entendu. Sinon, tous les mails sont traités quoiqu'il en soit.
Les repères indicatifs d'ouverture vous aident à déterminer si vous pouvez espérer une ouverture dans votre école :
|
Education prioritaire |
Milieu ordinaire |
maternelles |
28 |
30 |
élémentaires |
25 |
27 |
Primaires/RPI |
25 |
26 |
*Veillez à respecter la procédure de déclaration d’intention conformément aux dispositions prévues dans le cadre du service minimum d’accueil : TOUT SAVOIR SUR LE DROIT DE GREVE ET SES OBLIGATIONS