SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04.66.70.67.67 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org
Voici quelques informations sur les opérations du mouvement délivrées au compte-gouttes par le Dasen lors de la CAPD du 3 juin.
Sans revenir sur les circonstances du mouvement 2019 qui font l'objet d'un article séparé ICI (en plus des épisodes déjà écrits), le Dasen nous a livré quelques informations en instance, lundi 3 juin.
Pour aller à l'essentiel, il a confirmé une CAPD du mouvement en semaine 25 mais entre le 17 et le 21 juin.
Le groupe de travail préparatoire se tient généralement une semaine avant et ouvre la phase de contrôle de vos délégués du personnels.(cliquez ici pour savoir comment nous procédons chaque année).
Si vous avez participé au mouvement, vous avez dû recevoir (enfin) votre accusé de réception sur IPROF indiquant votre barème pour chacun des voeux de votre liste. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous (votre AR vous est parvenu par message dans la rubrique "Votre courrier" sur I-Prof.)
Pas de panique, certaines majorations de barème sont portées à la main par les services (les 800 points, par exemple), mais dans le doute, utilisez la procédure indiquée avant le 7 juin pour signaler tout éventuel litige et faites-nous copie du mail.
Quoiqu’il en soit, comme chaque année, nous procédons au contrôle systématique du barème de toutes celles et tous ceux qui nous ont confié leur fiche, mais notez ceci :
Si c'est trop compliqué, faites-nous un mail, mais il faut aller vite. Vous avez jusqu'à vendredi 7 juin.
Concernant l'affectation des TD, nous savons simplement qu'ils devraient être affectés dans les temps (avant les vacances scolaires) et que l'application TD mouv' sera ouverte pendant une semaine dès l'issue de la CAPD pour permettre aux TD de formuler des vœux. Les 72 TD déjà en poste et qui n'ont pas participé au mouvement en ont été informés.
Nous savons également que le Gard accueillera une soixantaine de PES dont la liste sera arrêtée par le jury le 14 juin prochain.
Il a été demandé au Dasen de privilégier les supports à mi-temps en faisant en sorte de solliciter des titulaires différents (dans toute la mesure du possible).
Enfin, le stage de formation des nouveaux directeurs doit forcément être reporté : une première semaine entre la CAPD et fin juin, puis deux semaines en septembre, puis des sessions de 2-3 jours jusqu’en octobre.
Nous reviendrons vers vous dès que nécessaire notamment pour vous donner la date précise du groupe de travail.