SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04.66.70.67.67 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org
(voir réponse en fin d'article)
C'est la question que nous posent de nombreux enseignants à temps partiel ou directeurs/trices déchargé(e)s à mi-temps...
Cette question, nous l'avons posée à la DSDEN car il est légitime que les 120 titulaires des "postes supports" anticipent un peu sur leur organisation tant professionnelle que familiale l'année prochaine.
Nous avons demandé à la DSDEN qu'elle s'assure que l'adminsitration de l'Espé constitue les groupes dès que possible et fasse en sorte que l'information en soit diffusée sur DOKIA [Cliquez ici]
Réponse : 90 stagiaires M2A feront donc leur rentrée à l'ESPé et partageront leur semaine à mi-temps entre la classe et leur formation.
Ces 90 PES sauront quel poste ils occupent le 8 juillet.
L'Espé de Nîmes constituera les 5 groupes avant le 9 juillet (de type : A-B le LUN-MAR-MER/2) puis (C-D-E le MER/2+JEU+VEN).
Les enseignants qui partagent donc leur poste avec un stagiaire, sauront dans tous les cas avant le 11 juillet comment envisager l'année qui vient.
NB : Aucune mission de tutorat d'un M2A n'est exigible de la part d'un enseignant à temps partiel ou d'un(e) directeur/trice qui l'accueille (en dehors de la coordination attendue de tout titulaire de poste avec son complément de service). Cette mission relève de la compétence de leur tuteur.
En réponse à notre question, la DSDEN nous a fait savoir, le 9 juin, qu'elle écrirait, dans les jours prochains, à tous les titulaires accueillant un stagiaire M2a à la rentrée prochaine, afin de les informer des groupes et des modalités.