SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Intervention du Se-unsa à la Préfecture en CDEN sur les rythmes...
Article publié le vendredi 29 novembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors du CDEN du 28 novembre en préfecture, le Se-unsa 30 s'est réjoui de l'intervention des deux fédérations de parents d'élèves qui n'appelleront pas à la grève le 5 décembre.

La PEEP prend la décision de ne pas suivre la consigne nationale de sa fédération. Dont acte...

La FCPE pour sa part se souvient d'avoir signĂ© avec nous, l'appel de Bobigny tout comme plus de 40 organisations proches de l'Ecole (liste en page 16 du doc. joint ci-dessous) qui demandaient dans l'article 7 : « Pour amĂ©liorer les rythmes de vie des enfants, très rapidement il faut un cadre national, dĂ©clinĂ© dans les projets Ă©ducatifs de territoire. Il doit prendre en compte les prĂ©conisations de l’AcadĂ©mie de mĂ©decine. Il faut donc allĂ©ger la journĂ©e et adapter le travail scolaire aux temps favorables aux apprentissages, alterner et Ă©quilibrer dans la journĂ©e les diffĂ©rentes formes de regroupement, les diffĂ©rentes activitĂ©s et disciplines, les formes de travail, garantir la pause mĂ©ridienne, refuser la semaine actuelle de 4 jours et prioriser un rythme annuel alternant 7 semaines scolaires et 2 semaines complètes de vacances intermĂ©diaires… etc. »

A toutes fins utiles, lisez aussi en fichier joint notre déclaration liminaire. La partie sur les rythmes scolaires apparaît en rouge à partir de la page 2.

Bonne lecture


   DĂ©claration liminaire CD   
(251.7 ko)
   Appel de Bobigny   
(616.3 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC