SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES - COUVERTE - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org

 
Rémunérations : ce que le président ne comprend (toujours) pas
Article publié le mardi 25 avril 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Si vous voulez de l’argent en plus, méritez-le !

On pourrait résumer ainsi la faible considération dont font l’objet les personnels de l’éducation. Alors que la profession est mal rémunérée au regard du niveau de diplôme exigé, de la charge de travail et des conditions d’exercice, il est somme toute assez cynique d’instrumentaliser le réel besoin d’augmentation des rémunérations des personnels, impactés de plein fouet par le recul de leur pouvoir d’achat, pour mettre en œuvre au sein de l’Éducation nationale le travailler plus pour gagner plus.

Pourtant, c’est bien ce qui est en train de se jouer et, finalement, le président pense avoir trouvé la solution miracle pour résoudre les problèmes de remplacement et améliorer le système éducatif.

Un pacte à côté de la plaque, lire tous les détails >>> ICI

Et comment redonner envie d’exercer les métiers d’enseignant, CPE et psychologue de l’Éducation nationale ? Le président avait plusieurs mois pour y répondre ! C’est avec retard, et en faisant de nombreux contre-sens, qu’il a rendu sa copie.

Ses annonces grand public de ce jeudi 20 avril réussissent le tour de force de crisper toujours plus la profession malgré un budget qui aurait dû permettre de l’apaiser.

Revalorisation dans l’Éducation nationale : les contre-sens du président ! On vous explique tout >>> ICI.

Les arbitrages de l’Élysée à l’issue de la concertation sur la revalorisation des personnels enseignants, CPE et PsyEN montrent que le président de la République n’a pas compris comment attirer vers l’Éducation nationale ni comment donner envie d’y rester.


 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir
Je m‘inscris
Formation