SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES - COUVERTE - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org
Les nouvelles lignes de gestions sont parues et des changements sont à noter. Voici les principaux changements.
Attention la note de service 74 ne le mentionne pas. Cependant, il est possible que le ministère souhaite tout de même connaitre les collègues dans cette situation, probablement pour y porter un second regard lors des phases de recours. Nous vous conseillons donc de bien mettre les pièces justificatives de parent isolé avec le reste du dossier.
Nous l'avons signalé au ministère, nous vous tiendrons au courant. Cela rajoute une difficulté supplémentaire à une personne qui ne peut obtenir de point de rapprochement de conjoint ou d'autorité parentale conjointe.
Guyane : les enseignants affectés en Guyane depuis au moins 5 ans suite à une mobilité, et comptabilisant au moins deux années de services effectifs et continus sur un poste dit « isolé » se verront attribuer une bonification de 90 points sur tous les voeux exprimés dès le mouvement interdépartemental 2024
Le mouvement à profil dit "POP" Mise en place à titre expérimental d’un nouveau mouvement de postes à profil hors barème sur proposition des académies pour le second degré et des départements pour le premier degré. Il est ouvert du 4 au 18 novembre 2021 Qui peut candidater ?
Tout enseignant du 1er degré titulaire peut émettre des vœux sur un ou plusieurs postes à profil quel que soit le département du ou des postes souhaités. Comment candidater ?
La saisie des vœux pour participer au mouvement inter sur postes à profil 1er degré s’effectue via l’application Colibris accessible via le service Siam depuis l’assistant carrière I-prof. Comment sont traitées les candidatures ? Le mouvement inter sur postes à profil est un mouvement hors barème. Les priorités légales de mutation pourront néanmoins être prises en compte pour départager deux candidats aux profils et compétences identiques.
Si vous êtes retenu, il vous faudra impérativement confirmer via Colibris l’acceptation du poste proposé dans les délais fixés. Quelles sont les conditions de ce nouveau mouvement ?
Une fois affecté sur un poste à profil, vous devrez l’occuper pendant une période minimale de 3 ans avant de pouvoir participer à une autre mobilité. Quelles sont les conséquences sur le parcours ? Si le poste à profil sur lequel vous êtes affecté appartient à un autre département que votre département d’origine, vous relèverez, à compter de votre affectation, du département obtenu et vous y serez affecté à titre définitif. Dès lors que vous aurez exercé au moins 3 années sur le poste à profil et que vous en ferez la demande dans le cadre du mouvement, vous pourrez :
Si le poste à profil sur lequel vous êtes affecté appartient à votre département et dès lors que vous y aurez exercé au moins 3 années, vous pourrez :
|