SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES - COUVERTE - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org

 
Reprise du 8 novembre : retour au niveau 2 du protocole, que faut-il savoir ?
Article publié le samedi 6 novembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

En raison de l’évolution de la situation épidémique, le gouvernement a annoncé ce mercredi 3 novembre une modification des mesures sanitaires au sein des écoles et établissements à la rentrée des congés d’automne.

Celle-ci passera essentiellement par un renforcement des mesures et notamment une évolution du niveau d’application du protocole dans un grand nombre de départements via un passage du niveau 1 au niveau 2.

Mesures du renforcement

Dès lundi 8 novembre, jour de rentrée des congés d’automne, l'Eure-et-Loir repassera au niveau 2 du protocole (ainsi que 38 départements métropolitains dont le taux d’incidence s’établit au-dessus des 50 cas pour 100 000 habitants depuis plusieurs jours et La Réunion).

Ce passage au niveau 2 implique le retour du port du masque chez les élèves d’élémentaire en intérieur, mais également des mesures de protection renforcées, notamment la limitation des brassages par niveau, l’augmentation de la fréquence des désinfections et le respect d’une distanciation physique adaptée pour les activités physiques et sportives.

DĂ©lai de mise en Ĺ“uvre

Pour rappel, comme l’indiquait déjà la FAQ Covid du ministère, lorsque le niveau du cadre sanitaire assouplit les prescriptions à mettre en œuvre, les nouvelles mesures applicables entrent en vigueur dès le lundi suivant.

En revanche, lorsque le niveau du cadre sanitaire renforce les prescriptions, seules les mesures relatives au port du masque entrent en vigueur dès le lundi suivant.

Une semaine supplémentaire est laissée aux écoles et établissements afin de s’organiser en lien avec les collectivités territoriales pour la mise en œuvre des autres mesures (limitation du brassage, mesures de désinfection, conditions d’organisation de l’EPS) qui sont donc applicables au plus tard à compter du lundi de la semaine suivante.

Les mesures du niveau 2, hors port du masque, entreront donc en vigueur le lundi 15 novembre. Le SE-Unsa 28 a insisté auprès de la DASEN pour que ce délai soit laissé aux équipes qui auraient besoin de temps pour réorganiser l'organisation de leurs écoles et établissements. Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter (06.34.43.21.67 / 28@se-unsa.org).

>>> protocole sanitaire

 

 

 

    


 

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir