SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES - COUVERTE - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org

 
Rassemblement du 5 mai : pas de sanction contre la directrice de J. MacĂ© Châteaudun
Article publié le jeudi 1er avril 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

PAS DE SANCTION
contre la directrice de l’École Jean Macé de Châteaudun !

Gwenn , militante syndicale à SUD éducation, est de toutes les mobilisations revendiquant le maintien de l’école Jean Macé menacée, la mise en sécurité des bâtiments et leur réhabilitation.

Pour son action syndicale en faveur d’un service public d’éducation de qualité en réseau d'éducation prioritaire, notre collègue se voit aujourd’hui faire l’objet d’une procédure disciplinaire. Aucun des faits mis cause n’est imputable au service. Les motifs invoqués portent atteinte à la liberté d’expression, aux droits démocratiques.

Nous étions rassemblé-es le 28 avril lors de la consultation du dossier disciplinaire, amplifions la mobilisation ce 5 mai ! Le droit syndical est un droit constitutionnel.

Les fonctionnaires sont également des citoyen-nes. A ce titre, ils et elles bénéficient du droit syndical, du droit de grève, de manifestation et d’expression.

Les organisations syndicales SUD éducation 28 – CGT éduc’action 28 - FSU 28 – Snudi-FO 28 – SE-Unsa 28 et les associations FCPE 28 et APEJM appellent à un :

RASSEMBLEMENT : Mercredi 5 mai Ă  10h

devant l’Inspection académique de Chartres

pour exiger le respect du droit syndical et des droits démocratiques

> lire l'appel intersyndical

> Rassemblement du 28 avril

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir