SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES - COUVERTE - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org

 
Nouvelle sectorisation des Collèges d’Auneau et de Gallardon
Article publié le jeudi 29 avril 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le CDEN s’est réuni aujourd’hui pour voter une nouvelle sectorisation des collèges de Auneau et Gallardon. Si l’UNSA-Education a dénoncé le calendrier imposé par le Conseil Départemental, en totale inadéquation avec les DHG et mouvements des personnels (voir déclaration préalable), nous avons néanmoins voté pour cette nécessaire sectorisation.

> Lire la déclaration préalable

Mme Fouilleul, directrice des services de l’éducation au Conseil DĂ©partemental 28, prĂ©sente la nouvelle sectorisation : les Ă©lèves actuellement en CM2 Ă  l’école de BĂ©ville-le-Comte seront scolarisĂ©s Ă  la rentrĂ©e prochaine au collège Val-de-Voise de Gallardon.

Ces deux collèges ont une capacité de 600 élèves, or le premier dépassait les 680 élèves quand le second tombait à 430 sans modification de la sectorisation en septembre 2021.

D’autres scenarii ont été envisagés, mais celui proposé est le seul qui soit efficace.

Au niveau du temps de transport, la différence est estimée à 2 ou 3 minutes de plus par rapport au trajet Béville-Auneau, restant bien en-deçà de la demi-heure maximale préconisée.

Le transport sera organisé par le SIVOS d’Auneau par délégation de la Région.

En réponse à plusieurs interventions demandant une refonte de la sectorisation sur tout le département, Mme Bracco, Vice-présidente du Conseil Départemental, a dit le souhaiter également si elle est renouvelée dans ses mandats suite aux prochaines élections.

La nouvelle sectorisation a été présenté mais n'a pas encore été voté par l'assemblée départementale.

Nous avons voté pour cette sectorisation.

Vos représentants en carte scolaire :

Olivia MOULIN (SE-Unsa) et Patrick Neolas (SNPDEN)

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir