SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES - COUVERTE - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org

 
[AESH] Fiches de paies : des changements ? VĂ©rifions ensemble
Article publié le lundi 15 février 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Versement insuffisant en janvier

Nous avons été alertés par différents collègues d'un versement insuffisant sur la paie de janvier de nombreux AESH. Selon nos sources cela serait dû à un problème lié à l'emploi d'un nouveau logiciel informatique.

L'UNSA Education, avec l'intersyndicale, a demandé dans un courrier à la rectrice et au DASEN du Loiret, de régulariser au plus vite cette situation qui impacte les salaires des plus précaires de l'Education Nationale.

Changement d'indice au 1er janvier

Le SMIC a été revalorisé au 1er janvier 2021. Cela conduit à une revalorisation de la grille indiciaire de rémunération des AESH. Vous devez donc avoir été destinataire d'un avenant vous indiquant le passage à un indice 332 (au lieu de 329). Vous avez l'obligation de renvoyer cet avenant signé afin de bénéficier de ce changement d'indice. Lorsque la régularisation se fera sur votre fiche de paie, il y aura rétroaction depuis le 1er janvier 2021.

Si en janvier vous avez perçu une indemnité différentielle, celle-ci sera re-prélevée sur la paie de février (compensée par l'effet rétroactif pour janvier)

Indemnité compensatrice de la CSG

Lors des derniers CTA (Comités Techniques Académiques), l'UNSA Education a interpellé la rectrice sur le fait que cette indemnité n'avait toujours pas été mise en place dans notre académie alors même qu'elle est obligatoire depuis 2018.

Il nous a été répondu que les avenants concernant cette indemnité compensatrice étaient en cours d'élaboration... Vous devriez donc les recevoir sous peu. Il faut impérativement les renvoyer signés pour que la régularisation puisse avoir lieu.

> Voir les conditions pour toucher cette indemnité

Le SE-UNSA ne comprend pas pourquoi les 2 avenants (CSG et changement d'indice) n'ont pas été envoyés en même temps aux personnels. Cela va certainement causer des incompréhensions pour les AESH quant à ces multiples avenants à signer voire même des oublis, certain.es pouvant penser avoir déjà réalisé la démarche quand bien même il y en aurait 2 différentes !

Le SE UNSA est disponible pour vous accompagner dans vos démarches, pour vérifier avec vous vos fiches de paie...

N'hésitez pas à nous contacter :

28@se-unsa.org / 06.334.43.21.67


 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir