SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES - COUVERTE - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org

 
CTSD "Collèges" de repli du 9 février
Article publié le mardi 9 février 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite au vote « contre Â» au CTSD la semaine dernière de toutes les organisations syndicales, un CT de repli a eu lieu ce jour.

Malheureusement, aucune avancĂ©e concrète quant Ă  nos demandes n’a Ă©tĂ© proposĂ©e par l’administration. Pourtant il ne faudrait pas nĂ©gliger la lassitude, la fatigue des personnels en ce moment, voire le"ras le bol" du manque de gouvernance national.

L’Inspectrice d’AcadĂ©mie a seulement confirmĂ© :

  • l’octroi de 2,5 h supplĂ©mentaires Ă  la DHG de Louis Armand pour le maintien de l’Allemand dans ce collège ;
  • la modification de la sectorisation pour les collèges de Auneau et Gallardon.

Cette sectorisation est toujours en cours de finalisation et ne pourra donc pas être actée au CDEN du 15 février. Néanmoins, au niveau du rectorat, la DPE a décidé de geler les éventuelles mesures de carte du collège de Gallardon. Par contre, rien n’est prévu pour la rentrée prochaine sur Nogent-le-Roi et les collèges drouais.

Nous n’avons toujours pas de nouvelles quant aux contrats d’AED prévus jusqu’au 19 février et dont nous avons demandé la prolongation jusqu’à la fin de l’année scolaire.

L’Unsa-éducation a rappelé une fois encore son opposition au pseudo-comptage des élèves d’ULIS (21h pour le PE et 5 heures postes) et réclamé la comptabilisation des ULIS dans les effectifs du collège.

Au niveau de la situation sanitaire, l’administration a confirmé une nette augmentation des cas contacts et donc du nombre de classes fermées, relayant ici l’inquiétude exprimée par le SNMSU-UNSA, syndicat des médecins scolaires rattaché à l’UNSA-éducation ces jours derniers. Le rectorat a d’ailleurs prolongé le poste supplémentaire de l’infirmière administrative de la cellule COVID 28 au-delà des vacances d’hiver.

Les services ne retravailleront les ajustements qu’en juin au vu des inscriptions et des dérogations, ce que nous estimons bien trop tardif. L'administration a assuré qu'elle pallierait les besoins pour que les effectifs ne dépassent pas les 25 élèves par division dans les REP et REP+.

Nous avons donc votĂ© « contre Â» de nouveau Ă  ce CT de repli.

Le CDEN se tiendra le lundi 15 février.

Vos représentants en Carte scolaire 2nd degré

Olivia Moulin (SE-Unsa)

Patrick NĂ©olas (SNPDEN)

Préciser la lassitude et la fatigue des personnels en ce moment voire le"ras le bol" du manque de gouvernance national.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir