SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES - COUVERTE - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org

 
CHSCT-D du 30 juin
Article publié le mardi 30 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lire la déclaration préalable de l'Unsa Education

 

Organisation de la rentrée

 

Les OS ont fait ressortir le besoin en équipement des personnels. Si un bilan est nécessaire sur l'évolution des pratiques numériques suite à la période de confinement, elles ont toutefois alerté sur le télétravail. Le coeur de notre métier reste le travail en présentiel avec les élèves.

De même, les OS ont fait remonter les attentes fortes des écoles et des établissements pour la préparation de la rentrée. Des directives sont attendues prenant en compte différents scénarii en fonction de l'évolution de la crise.

RĂ©ponse de la DASEN : Ă  l'Ă©tude actuellement

 

 

Avis déposés par l'Unsa Education

 

Avis n°1 : La crise sanitaire a conduit nos collègues Ă  travailler Ă  distance avec leur matĂ©riel informatique privĂ© pas toujours adaptĂ© Ă  une utilisation professionnelle. Le CHSCT-D demande Ă  Madame la PrĂ©sidente que les personnels de l’Education Nationale bĂ©nĂ©ficient d'une prime ou d'un crĂ©dit d'impĂ´t pour leur Ă©quipement informatique.

Pour à l'unanimité

 

Avis n°2 : A l’heure du « pointage Â» des Ă©lèves dĂ©crocheurs, le CHSCT-D demande Ă  Madame la PrĂ©sidente qu’un inventaire prĂ©cis des besoins informatiques soit fait auprès des familles de manière Ă  envisager des solutions pour que nos collègues puissent assurer la continuitĂ© pĂ©dagogique dans un contexte de crise sanitaire ou non.

Unsa Education : Pour

FSU : Contre

 

Avis n° 3 : Contenu de la situation actuelle et des manques apparus au sein mĂŞme de nos Ă©tablissements, le CHSCT-D demande Ă  Madame la PrĂ©sidente qu’un inventaire prĂ©cis des besoins sanitaires des Ă©coles, collèges et lycĂ©es soit dressĂ© de manière Ă  trouver des solutions permettant l’application correcte des protocoles sanitaires.

Pour à l'unanimité

 

Questions diverses

  • Quid de la protection des donnĂ©es personnelles et de la qualitĂ© des visioconfĂ©rences ? La DSDEN prĂ©conise d'utiliser les outils nationaux. Le dĂ©partement travaille Ă  ce qu'il n'y ait pas de zones blanches.

Attention : problématique autour du fonctionnement des outils nationaux

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir