SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES - COUVERTE - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org

 
Rendez-vous de Carrière : dĂ©cryptage du SE-Unsa
Article publié le mardi 7 septembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Qui est éligible au RDV de Carrière ?

Eligible or not ?

Pour résumer, j'aurais une rendez-vous de carrière cette année scolaire 2021-2022 si :

  • Je suis passĂ© Ă  l'Ă©chelon 6 ou 9 entre le 1er septembre 2020 et le 31 aoĂ»t 2021.
  • Je suis passĂ© Ă  l'Ă©chelon 8 entre le 1er mars 2020 et le 28 fĂ©vrier 2021

Un rendez-vous de Carrière, comment ça marche ?

> Comment ça marche mon RDV de Carrière ?

  • Je suis informĂ© en juin-dĂ©but juillet via I-prof du rendez-vous de carrière durant l'annĂ©e 2021-2022
  • 15 jours avant le RDV, je suis informĂ©e de la date de mon RDV de Carrière (le SE-Unsa a obtenu que ce dĂ©lai de 15 jours tiennent compte du calendrier des vacances scolaires).

Vous avez la possibilité de compléter et d'envoyer à votre supérieur hiérarchique le document de référence de l'entretien qui se découpe en 4 parties axées sur les compétences mises en oeuvre dans son parcours professionnel, le suivi des élèves et le travail avec l'ensemble de l'équipe éducative, la formation et le développement professionnelle, les perspectives de carrière. Si le document de référence n'est pas obligatoire, nous vous encourageons toutefois à le compléter. Ce dernier vous permettra de mettre en valeur vos compétences et d'axer l'entretien sur des sujets qui vous semblent importants. Le + adhérent : Le SE-Unsa vous aide dans sa rédaction en vous expliquant les attendus des différents items et en apportant un regard extérieur.

> document de référence de l'entretien

> grille d'Ă©valuation

> référentiel des compétences

  • Le Jour J :
    • Dans le 1er degrĂ©, une visite de l'IEN suivie d'un entretien
    • Dans le 2nd degrĂ©, une visite de l'IPR suivie d'un entretien + un entretien avec le chef d'Ă©tablissement
  • Après l'entretien (en gĂ©nĂ©ral mai-juin), je reçois le compte-rendu de mon ou mes supĂ©rieurs hiĂ©rarchiques avec une apprĂ©ciation pour chaque compĂ©tence Ă©valuĂ©e (excellent, très satisfaisant, satisfaisant, Ă  consolider) ainsi que des observations. J'ai 15 jours pour formuler des observations. Ces observations sont importantes, elles serviront d'appui en cas de recours si vous ĂŞtes en dĂ©saccord avec l'avis final Ă©mis par la DASEN ou la rectrice. Le + adhĂ©rent : SE-Unsa vous aide Ă  formuler vos observations.
  • En septembre, je reçois mon apprĂ©ciation finale de la DASEN ou de la rectrice.
  • Si je suis en dĂ©saccord avec cet avis qui sera dĂ©terminant dans l'obtention d'un boost aux 6e et 8e Ă©chelons ou pour le passage Ă  la Hors-Classe, j'ai un mois Ă  partir de la date de notification pour dĂ©poser un recours. En cas de refus, j'ai un mois pour saisir la CAP. Le + adhĂ©rent : le SE-Unsa vous aide Ă  formuler votre recours et dĂ©fend votre dossier en vous accompagnement lors de l'entretien avec l'administration dans un premier temps, en le dĂ©fendant lors de la CAP dans un deuxième temps.


Allongement de la campagne d'Ă©valuation.

Lors des rencontres de l'agenda social de 2019, l’essentiel des discussions avait porté sur la problématique des rendez-vous manqués pour différentes raisons (maladie, maternité, formation, …) Un nouvel arrêté prévoit une prolongation de la campagne d’évaluation jusqu’à la mi-octobre de l'année N+1 pour proposer des rendez-vous de carrière pour les personnels qui n’auraient pas pu en bénéficier l'année scolaire précédente.
 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir