SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES - COUVERTE - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org

 
CAPD du 27 août : dernières affectations
Article publié le mardi 27 août 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

CAPD du 27 août

à l'ordre du jour :

- dernières affectations du mouvement

- questions diverses



Le département accueillera cette année 84 stagiaires.

L'équilibre poste/enseignant est à +5 pour la rentrée donnant peu de latitude pour le reste de l'année et laissant présager des difficultés de remplacements assez rapidement.

La DASEN n'accorde aucun EXEAT pour cette année en raison des effectifs.

Le SE-Unsa continuera a intervenir auprès de la DASEN pour tenter de débloquer les situations des collègues qui attendent leur EXEAT et que nous suivons personnellement.

A l'issue de cette réunion, 12 collègues restent sans poste et seront affectés dans les prochains jours. Nous avons informé personnellement chaque enseignant, ayant demandé le suivi, de leur affectation. Pour toutes informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour des raisons de protection des données personnelles, nous ne communiquerons pas les affectations dans leur globalité.

L'administration a traité chaque demande de révision d'affectation en prenant en compte 3 types de demande : l'ASH, la situations médicales/familiales, les difficultés professionnelles. Pour connaitre les motivations des refus, appelez nous au 06.34.43.21.67.
 

Appels à candidature

3 postes :

  • classe relais collège Les petits sentiers Lucé
  • REPI pole de jour à Leves (implante à Lucé Les petits sentiers)
  • poste de Cloyes pour l'ouverture du groupe scolaire (prévu dans 3 ans)

fiches postes : PIA>ma carrière, ma vie professionnelle > Carrière > mouvement, mutations

Questions diverses

  • Mise en place des PIAL : des moyens ont été débloqués pour déprécariser les situations des AESH et pour accorder plus de temps plein. Les contrats sont déjà signés sur 3 ans.

979 enfants sont à ce jour notifiés. Une réunion des directeurs sera organisée par les IEN (uniquement sur le sujet des PIAL) afin de pouvoir répondre aux questions, mettre en place des échanges et informer davantage sur le dispositif et sa mise en place.

  • Arrêtés de nomination : une circulaire sera envoyée avant la fin de la semaine pour rappeler les modalités d'envoi. N'oubliez pas de télécharger votre arrêté sur l'application AGAPE (via le PIA). Tous les arrêtés n'ont pas encore été mis en ligne.
  • Evaluations CP CE1 : M. Paillette (IA-adjoint) nous à certifier que l'outil de saisie a été améliorer ainsi que la connexion afin de rendre moins chronophage les temps de saisie des résultats. Faites nous remonter les disfonctionnements que vous rencontrerez.

Les livrets sont en cours de livraison dans les circonscritpions avant d'être transmis aux écoles.

Lire l'avis du SE-Unsa : Evaluations nationales CP/CE1 : la charge supplémentaire doit être compensée

Vos représentantes en CAPD


Marie JAUPITRE 
 

 

Magali ALETON-BAROUDI

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir