SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES - COUVERTE - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org

 
Évaluations nationales : le SE-Unsa obtient une compensation de 5h
Article publié le dimanche 23 septembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

 

En réponse au courrier du SE-Unsa, le ministre accorde une compensation de 5 heures sur les APC (réponse du ministre).

Dans son courrier du 14 septembre, le SE-Unsa soulignait que le protocole 2018 nécessite une saisie directe des réponses des élèves par les enseignants des écoles alors que celle-ci est automatisée dans le second degré. Cela constitue un travail supplémentaire pour lequel du temps est nécessaire. Le SE-Unsa a demandé au ministre de bien vouloir octroyer une compensation horaire aux enseignants concernés. Dans sa réponse, le ministre accorde 5 heures de compensation sur les 36 heures d’APC pour les enseignants qui devront saisir les réponses des élèves.
 
L'avis du SE-Unsa
Le SE-Unsa est satisfait de cette rĂ©ponse qui compense la charge de travail supplĂ©mentaire. Le SE-Unsa, en syndicat utile, va poursuivre son travail sur le dossier en recueillant prochainement l’avis des enseignants sur la pertinence des exercices, l’intĂ©rĂŞt pĂ©dagogique dans la classe, dans l’école, sur le vĂ©cu des Ă©lèves, des familles et sur l’utilisation de l’institution  pour le pilotage de proximitĂ©.

Pour les enseignants qui sont déchargés des APC (directeurs, maîtres formateurs,...) le SE-Unsa 28 demandera à ce qu'une autre compensation soit prise en compte.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir