SECTION SE-Unsa de la CORREZE - 2 RUE DE LA BRIDE - BP 32 - 19000 TULLE
Tél. 05 55 20 00 46 - Por. 06 85 20 83 40 - 19@se-unsa.org
La CAPD qui procédera aux passages dans le grade de la hors-classe et de la classe exceptionnelle est annoncée pour le 26 mars prochain.
Hors-classe
Le ratio des promus pour la hors classe s'élève à 17% des promouvables. Environ 60 collègues passeront à hors-classe cette année
*Satisfaisant & à consolider : des appréciations qui doivent être révisables
De nombreux collègues qui sont au 10e ou au 11e échelon de la classe normale et qui n'ont pas eu de RDV de carrière sont pénalisés pour l'avancement à la hors-classe. L'attribution d'une appréciation "satisfaisant" ou "à consolider" non révisable depuis 2018 retarde leur avancement. La valeur professionnelle de ces collègues doit être révisée. Un traitement particulier doit être accordé aux collègues qui font valoir leur droit au départ à la retraite pour septembre 2021.
*Le premier critère de départage.
Le DASEN doit prendre l'AGS comme 1er critère de départage contre l'ancienneté dans le grade des PE qui est plus pénalisant pour les ex instituteurs et les instituteurs devenus PE.
C'est bien l'ensemble de la carrière qui doit être ainsi apprécié.
Voir ci-joint la note départementale
Lire la note de service du ministère :
Notre fiche de suivi hors-classe
Classe exceptionnelle : nous attendons les infos de l'administration et notamment la note de service.
Pour rappel les candidats au vivier 1 de la classe exceptionnelle doivent faire acte de candidature.
Notre fiche de suivi classe exceptionnelle