SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
CAPD MOUVEMENT 3ème PHASE
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Déclaration préalable SE-Unsa 16

Monsieur Le Directeur Académique,

      Cette annĂ©e nĂ©cessitera un investissement important de la part des enseignants (liaison collège- Ă©cole, rythmes, accompagnement des stagiaires). Leur professionnalisme et leur parole devront ĂŞtre respectĂ©s ; leur travail toujours plus reconnu.

Mais il est un sujet qui nous est cher, celui du bien être des personnels, tout d'abord parce que nous sommes délégués syndicaux, ensuite parce que nous sommes persuadés que c'est une des conditions du bon fonctionnement du service publique d'éducation.

Et il est des situations qui sont inconfortables, la liste est longue :

- Des titulaires de décharges depuis plusieurs années se retrouvent avec des décharges au 4 septembre qui n'ont plus rien a voir avec celles préalablement prévues (quand ils ne sont pas placés certains jours de la semaine en BD pro).

- D'autres  se retrouvent nommĂ©s Ă  titre dĂ©finitif au 3ème mouvement.

Pour certains enseignants, le  travail effectuĂ© pendant les vacances totalement inutile puisque leur poste en juillet n'est plus le mĂŞme en septembre.

- On note également des changements d'affectation en cours d'année, à la rentrée… et des déplacements conséquents pour des collègues incompatibles avec des contraintes personnelles et familiales importantes.

- Les modifications de carte scolaire et les procédures d'inéat-exéat impactent au dernier mouvement pour ne pas dire au dernier moment la situation des personnels et des écoles.

- Nous aimerions également connaître les raisons de réaffectation de personnels pourtant nommés à titre définitif au premier mouvement.

                        En revanche, nous ne prĂ©tendons pas dĂ©tenir toutes les solutions clĂ©s en main. Nous souhaitons cependant qu'une rĂ©flexion de fond s'engage sur ces sujets et notamment que nous puissions très vite envisager les modalitĂ©s d'un  mouvement 2014 (en 2 phases sur vĹ“ux) garantissant Ă©quitĂ©, transparence et lisibilitĂ© pour tous les collègues.

 


   Compte rendu CAPD    
(47.4 ko)
 
 
 
 
ALC