SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
VACANCES D’ÉTÉ RACCOURCIES : LE MINISTRE RENONCE ?
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Se-UNSA, qui s’est clairement positionné contre l’allongement de l’année scolaire au détriment des vacances d’été lors de la concertation sur la refondation de l’école, se félicite de l’évolution « pragmatique » des positions du ministre.

Les oppositions à l’allongement de l’année scolaire sont en effet multiples. Une telle mesure serait de nature à compromettre l’adhésion des personnels à l’indispensable refondation de l’Ecole, sans pour autant assurer une meilleure réussite des élèves.

Notre ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon a indiquĂ© devant les syndicats que l'hypothèse d'un raccourcissement des vacances d'Ă©tĂ© Ă©tait aussi remis Ă  plus tard, les esprits n'Ă©tant «pas mĂ»rs» ;  il a Ă©galement confirmĂ© ce vendredi qu'il n'introduirait pas «pour l'instant» de zones dans les vacances d'Ă©tĂ© dans le cadre de la rĂ©forme des rythmes scolaires : «Nous ne sommes pas en capacitĂ© de les changer » a-t-il indiquĂ©.

Pour le Se-UNSA, il est tout à fait possible dans une année scolaire de 36 semaines de mieux utiliser le temps disponible pour le mettre au service des apprentissages des élèves.

 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Conditions de travail
 
ALC