SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
Pour un statut des AESH. Le Se-Unsa leader des négociations
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Les AESH constituent le deuxième mĂ©tier de l’Éducation nationale en nombre de personnels mais ils et elles ne sont toujours pas reconnu·es et leurs salaires sont toujours aussi bas. Pourtant, l’accompagnement des Ă©lèves en situation de handicap est une mission essentielle et pĂ©renne de l’École. C’est un vĂ©ritable mĂ©tier avec des compĂ©tences professionnelles spĂ©cifiques pour faire rĂ©ussir les Ă©lèves et qui relève ainsi d’un vĂ©ritable statut.
 

 

La FSU, le SE-Unsa, la CFDT Éducation, Formation, Recherches Publiques, la CGT éduc’action, le SNALC, SUD éducation mènent une campagne d’ampleur pour gagner la création d’un corps de fonctionnaire de catégorie B pour les AESH.
 
Après un courrier restĂ© sans rĂ©ponse, l’intersyndicale a une nouvelle fois interpellĂ© la ministre de l’Éducation nationale lors du CSA ministĂ©riel du 6 mai. L’urgence de la crĂ©ation d’un corps a Ă©tĂ© aussi relayĂ©e auprès des parlementaires mais aussi auprès des mĂ©dias lors d’une confĂ©rence de presse. 
 
Si la ministre reste sourde aux interpellations, l’intersyndicale n’exclut pas de renforcer la mobilisation jusqu’à obtenir satisfaction.
 
AESH, face Ă  l’urgence, un corps de fonctionnaire maintenant !
 
 
 
 
 
Pour les adhérents du SE-Unsa, retrouvez notre dossier sur le métier d’AESH dans le dernier numéro de L’Enseignant (disponible aussi en ligne sur votre espace adhérent).

 

 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
ALC