
#éducation #urgence
Vous avez envoyĂ© un signal trĂšs fort le 13 janvier face Ă la situation de crise que traverse lâĂcole. Il a permis de premiĂšres annonces du Premier ministre (lire notre article). Pour le SE-Unsa, nous avons maintenant ensemble Ă les faire se concrĂ©tiser, sans engager immĂ©diatement une nouvelle journĂ©e de grĂšve.
Avant dâinvestir une nouvelle journĂ©e de salaire, nous devons maintenir ensemble la pression sur lâexĂ©cutif tout au long de la semaine afin de montrer Ă lâopinion publique, aux parents dâĂ©lĂšves, aux Dasen et recteurs que nos attentes et nos revendications sont lĂ©gitimes et urgentes pour faire fonctionner les Ă©coles et Ă©tablissements.
La situation, ce lundi, est critique dans de nombreux territoires. Certaines annonces (comme les recrutements) mettront un certain temps Ă se concrĂ©tiser. Toutefois, il est du devoir de lâexĂ©cutif dâaccĂ©lĂ©rer le rythme et de passer des paroles aux actes. Le Premier ministre dispose des instruments pour provoquer cette accĂ©lĂ©ration et concrĂ©tisation de nos attentes.

MAINTENIR LA PRESSION POUR OBTENIR DU CONCRET ET VITE !
Vous avez des attentes fortes ?
Le SE-Unsa, nationalement comme dans les territoires, se charge de porter vos attentes auprÚs des décideurs. Vous pouvez aussi jouer un rÎle essentiel.
Ecrivez vos revendications ICI et le SE Unsa 16 relaiera.
MAINTENIR LA PRESSION POUR OBTENIR DU CONCRET ET VITE !
Le SE Unsa 16 et l'UNSA Education 16, suites aux annonces du 13 janvier, ont demandé des audiences auprÚs de la PréfÚte de la Charente, du DASEN 16, la Rectrice, des députés, sénateur afin d'échanger avec eux au soir de l'urgence de la situation et de porter vos revendications.
#éducation #urgence
-
1er RDV : Mercredi 19 janvier avec le Sénateur F.Bonneau
-
2Ăšme RDV : Mercredi 19 janvier avec le DASEN16
-
3Úme RDV : Lundi 24 janvier avec la sénatrice N.Bonnefon
-
4Úme RDV : Vendredi 21 janvier avec la député S.Marsaud
-
5Úme RDV : Vendredi 4 février avec le député T.Mesnier

MAINTENIR LA PRESSION POUR OBTENIR DU CONCRET ET VITE !
JâĂ©cris au Premier ministre !
Pour maintenir la pression sur lâexĂ©cutif afin que ces annonces se concrĂ©tisent le plus rapidement possible, autant sâadresser directement au Premier ministre. Le SE-Unsa vous propose un courriel Ă signer et Ă envoyer Ă Jean Castex pour lui faire connaĂźtre vos demandes tout autant lĂ©gitimes quâurgentes.
Je signe le courriel et j'envoie au ministre
#éducation #urgence
MAINTENIR LA PRESSION POUR OBTENIR DU CONCRET ET VITE !
Affichez-les. Communiquez-les.
Pour sensibiliser lâensemble de votre entourage professionnel, affichez partout oĂč cela est possible (salles des maĂźtres/des profs, panneau dâaffichage libreâŠ) lâaffiche Je veux du concret, et vite !
Portez un brassard #éducation #urgence.
Un vieux T-shirt ? Câest le dĂ©but dâun brassard. DĂ©coupez une manche et transformez-la en brassard sur lequel vous Ă©crivez #Ă©ducation #urgence. Chaque personne que vous croiserez soit vous demandera pourquoi vous portez ce brassard, soit vous apportera dâemblĂ©e son soutien parce que la situation de lâĂcole ne lui aura pas Ă©chappĂ©e. Pour vous, pour lâĂcole, câest gagnant-gagnant.
Chaque opération de visibilité dans votre école ou votre établissement est une maniÚre engagée de poursuivre la grÚve réussie du 13 janvier et ainsi de maintenir la pression avec le SE-Unsa.
Maintenir la pression pour le respect de lâĂ©ducation et la reconnaissance des personnels
Les organisations syndicales Unsa Ăducation, FSU, CFDT, Snalc et SNE rĂ©affirment leur volontĂ© de rester mobilisĂ©es sous des formes diversifiĂ©es pour le respect des mesures annoncĂ©es et obtenir des amĂ©liorations durables pour le systĂšme Ă©ducatif et la reconnaissance matĂ©rielle et morale des mĂ©tiers de lâĂducation.
Lire le communiqué
