SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
Note de service mouvement 1er degrĂ© : des avancĂ©es certaines !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

OBTENTION D'UN GT NOTE DE SERVICE MOUVEMENT 1er DEGRE

A l'issue du CTA de décembre, lors duquel Madame La Rectrice a refusé la possibilité d'une consultation locale sur les notes de service mouvement 1er degré départementales, l'Unsa Education Poitiers a écrit à la Rectrice pour lui demander de revenir sur cette posture.

Le SE Unsa 16 s'est adressé au Snuipp-FSU 16 qui a répondu favorablement à une proposition de demande d'audience intersyndicale.

Depuis, nous avons eu la confirmation d'un GT sur la note de service 1er degrĂ© Charente, et nous avons Ă©tĂ© consultĂ©s par tĂ©lĂ©phone (SE Unsa 16 - Snuipp FSU 16) par le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de la DSDEN 16 sur les Ă©lĂ©ments de barème.


CTA LGG MOBILITE

Lors du CTA du 8 février, le SE Unsa Poitiers a, à nouveau, porté des propositions pour prendre en compte la situation des adjoints et directeurs soumis à des modifications de structures sans pour autant que cela soit des fermetures de poste.

Le Directeur académique, en CTA, a accordé une suite favorable à notre demande d'une demande de bonification de 5 points pour les adjoints et directeurs concernés par une transformation ou une fusion de structures.

 



 

Article précédent

Lors du GT au rectorat concernant les lignes de gestion académique sur la mobilité, l'administration a rejeté notre demande de GT départementaux pour élaborer les notes de services départementales mouvement intra 1er degré.

Aussi, afin de rester dans une démarche équitablement acceptable, nous sollicitons le Snuipp16 afin de demander une audience au DASEN pour porter nos demandes auprès des services de la DSDEN16.

Le Snuipp16 nous a adressĂ© un message pour nous faire part de leur accord de principe. 

Pour autant, l'Unsa Education Poitiers a d'ors et déjà écrit à la rectrice pour lui demander d'accepter la mise en place de ces GT locaux. (Courrier en pièce jointe)

Depuis, le secrétariat général nous a contacté pour nous demander notre avis (SE Unsa 16 et Snuipp 16) sur les majorations en cas de mesure carte scolaire et la création d'une majoration en cas de fusion pour les adjoints. Nous saluons la démarche. Un GT CTSD sera réuni début mars afin d'échanger sur la note de service proposé par la DSDEN.

Les délégués des personnels ont demandé une augmentation de la majoration et la création d'une bonification pour les adjoints en cas de fusion.

Le SE Unsa 16 a proposé les majorations suivantes :

Fermeture de poste : +7 points au lieu de +5

Deux fermetures successives : +10 au lieu de +7

Création d'une majoration pour les adjoints dans une école issue d'une fusion de deux écoles proches : +3 points

-------------------------------------------------------------------------------------

En CTA, le SE Unsa a obtenu la création de cette dernière majoration.

Les bonifications votés en CTA seront les suivantes :

Fermeture de poste : +10 points au lieu de +5

Deux fermetures successives : +15 au lieu de +10

Création d'une majoration pour les adjoints dans une école issue d'une fusion de deux écoles proches : +5 points


   Courrier Rectrice   
(71.5 ko)
 
 
 
 
 
ALC