SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
Ecoles Fermées semaine prochaine ... enfin des précisions ...
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lire notre lettre ouverte Ă  la rectrice "De qui se moque t-on ?"

Accueil des enfants de personnels indispensables n'ayant aucune autre solution de garde.

CF Circulaire SG/DGESCO/DJEPVA du 8 avril 2020 qui fixe le cadre de rĂ©fĂ©rence de ce dispositif exceptionnel de garde et qui reste applicable. 

Accueil exceptionnel

  • Ecole maternelle : groupe de 10 Ă©lèves maximum
  • Ecole Ă©lĂ©mentaire : groupe 15 Ă©lèves maximum

Objectif : limiter les regroupements d’enfants pour freiner la propagation du virus.

En consĂ©quence sont exclusivement concernĂ©s les enfants de moins de 16 ans des personnels soignants et des forces de sĂ©curitĂ© intĂ©rieure mentionnĂ©s dans la fiche  jointe.

Les deux parents doivent être prioritaires pour obtenir le bénéfice de l'accueil.

PrĂ©venir les familles que les enfants ne seront accueillis que sur prĂ©sentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (PJ) et d’un justificatif attestant de l’appartenance Ă  une catĂ©gorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…). Ils devront Ă©galement attester que leur enfant n’est pas symptomatique. S’agissant des enfants identifiĂ©s comme cas contact ou dont la classe a Ă©tĂ© fermĂ©e du fait du Covid au cours de la semaine Ă©coulĂ©e, ils ne seront admis que sur prĂ©sentation d’une attestation de rĂ©alisation d’un test dans les 72 heures prĂ©cĂ©dant le premier jour d’accueil.

- Dans un premier temps, l’accueil pourra ĂŞtre organisĂ© dans l’établissement de scolarisation habituel des Ă©lèves concernĂ©s. En fonction du nombre d’enfants concernĂ©s, et dans le courant de la semaine, d’autres modalitĂ©s pourront alors ĂŞtre mises en place (regroupement dans une seule Ă©cole par exemple). Informez votre IEN de l'organisation.

En cas de difficulté, de conflits avec des parents contestataires.... Si le rappel à la règle ne suffit pas, renvoyez les parents vers l'IEN et informez-le(la).

N'hĂ©sitez pas Ă  prendre contact avec nous pour toutes questions. 


   Liste prioritaire   
(62.6 ko)
   attestation parents pers    
(40 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC