SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
GT direction : poste de rĂ©fĂ©rent directeur
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ce 31 mars au matin, le SE Unsa 16 a participé au groupe de travail direction d'école dont l'objet unique était l'élaboration de la fiche de poste du poste de référent directeur.

- Nous avons demandé à ce que ce collègue puisse bénéficier d'une rémunération équivalente à un directeur d'une grosse école à laquelle s'ajouterait une IMP (indemnité de mission particulière). Nous avons exigé à minima que ce collègue ne perde pas d'argent en épousant cette nouvelle mission.

- Nous avons également demandé des conditions materielles suffisantes (ordinateur, téléphone, bureau, enveloppe de frais de déplacement)

- Nous avons demandé à ce que le collègue puisse rester titulaire de son poste pendant la première année afin de pouvoir s'essayer au poste avant de s'engager davantage.

- Nous avons demandé que le collègue recruté ait une bonne connaissance des spécificités de la direction en Charente (petites écoles, ruralité...).

Ces points ont retenu toute l'attention de l'administration et devraient pour une grande part se concrétiser.

Une directrice ou un directeur participera à la commission de recrutement afin de poser des questions émises par le groupe départemental.

En revanche, nous avons dénoncé clairement la lourdeur de la charge attribuée au collègue qui voudra bien accepté cette mission.

Les missions de prévention du harcèlement, du suivi de l'absentéisme et de gestion des publics difficles nous semblent telles qu'elles sont décrites, bien trop importantes pour une seule femme ou un seul homme.

Nous demandons Ă  ce que la copie soit revue sur ces points.

 
 
 
 
ALC