SECTION SE-Unsa de la CHARENTE - 10 RUE DE CHICOUTIMI - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 35 31 75 09 - 16@se-unsa.org

 
GT CTSD Circulaire mouvement
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le GT qui s'est déroulé le 16 mars afin d'étudier la circulaire mouvement nous a permis d'échanger vraiment sur le sujet. Ce fut un vrai moment de dialogue social avec des désaccords, des points de convergence et des avancées. C'est comme cela que nous concevons notre travail.

Nous avons demandé prioraitement :

- la possibilité de renoncer à son  poste (elle sera sous condition d'acceptation par la DASEN) OK

- que lorque une mesure de carte scolaire est appliquée sur une école d'un RPI, ce soit le dernier arrivé dans le RPI qui soit concerné. Cette mesure de justice n'a pas été entendue par l'administration pour l'instant (nous remmetrons le couvert) et nous nous sommes sentis bien seuls.

- la tenue d'un groupe de travail en présence des délégués du personnel sur les postes fractionnés et les affectations après mouvement. Qui ne tente rien n'a rien !!!

- que le collègue victime d'une carte scolaire n'ait pas à demander systématiquement son poste en voeu 1 pour être maintenu. OK (Nous contacter pour la procédure)

- que les postes d'écoles primaires soient étiquetés comme adjoint primaire et que les postes dédoublés n'existent plus dans la nomenclature puisque le fait de demander un poste d'adjoint mat ou elem dans une école primaire ou un CP ou un CE1 dédoublé ne garantit en rien de l'obtenir. C'est le conseil des maitres puis la directrice ou le directeur qui tranche. L'administration comprend notre agacement, et  a dit vouloir faire remonter notre demande... 15 ans que cela dure pour les postes primaires... Nous ne pouvons que vous alerter (voir panneau DANGER dans la circulaire mouvement).

- que les postes de chargés d'école (dir 1 classe) soit sorti du MUG Enseignant. OK. Que soit réorganisé le MUG Direction d'école : MUG Direction 2 à 5cl - Direction 6 à 8cl - Direction 9 à 13cl - Direction + de 14cl. OK

Des corrections de forme ont été demandées, des améliorations en terme de lisibilité également et certains ajustements liés à des souplesses dans le contexte de la crise sanitaire.

Nous avons dénoncé  le fait que suite à la suppression des CAPD, il était important de rappeler aux circonscriptions, l'importance d'une information individuelle  aux agents (Liste d'aptitude... situations particulières) sur certains évènements de leur vie professionnelle.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir